B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Cizeron Bio se distingue par son engagement en faveur de la durabilité et de l'innovation dans la production et la distribution de produits de nutrition animale biologique. L'entreprise met en place des pratiques responsables dans ses processus internes et ses actions commerciales, notamment en matière de gestion durable des ressources naturelles et de réduction de son impact carbone. Elle a également investi dans des initiatives pour améliorer la qualité des protéines et a obtenu une certification de conformité aux règles bio. Cizeron Bio privilégie le commerce équitable et la juste rémunération des matières premières, avec plus de 70% de celles-ci issues des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. L'entreprise a également réduit son empreinte carbone de 90% grâce à des initiatives telles que l'utilisation de sources de chaleur renouvelables et l'optimisation de sa logistique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Cizeron Bio a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en utilisant des sources de chaleur renouvelables et en réduisant sa consommation d'énergie. L'entreprise a également optimisé sa logistique, ce qui a permis de réduire son empreinte carbone de 90%. Un système de retour de camions chargés de matières premières a été mis en place pour limiter l'impact sur l'environnement. Ces actions démontrent l'engagement de Cizeron Bio en faveur de la réduction de son impact carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Cizeron Bio développe des produits et des processus pour une gestion durable des ressources naturelles, notamment en ce qui concerne l'alimentation animale. L'entreprise a mis en place des partenariats avec des fournisseurs de matières premières pour une approche éthique et durable. Elle a également investi dans une station de micro-distribution et entwickpé des processus pour améliorer la qualité des protéines. L'entreprise se concentre également sur la transition écologique avec des offres commerciales spécifiques. Elle a obtenu une certification de conformité aux règles bio, ce qui témoigne de son engagement en faveur d'une production plus respectueuse de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Cizeron Bio développe des partenariats avec des fournisseurs de matières premières pour une approche éthique et durable. L'entreprise met en place le principe d'équité dans ses relations commerciales pour garantir une rémunération équitable. Des contrats sont établis avec des fournisseurs pour assurer la qualité et la traçabilité des matières premières, avec des durées de 3 à 5 ans renouvelables, permettant de diversifier les zones pédoclimatiques pour retirer des matières premières plus adaptées aux besoins nutritionnels.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Cizeron Bio met en œuvre des pratiques d'investissements durables en privilégiant le commerce équitable et la juste rémunération des matières premières. Plus de 70% de ses matières premières sont issues des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, ce qui témoigne de son engagement en faveur d'un approvisionnement local et responsable.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Cizeron Bio aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler spécifiquement les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe. Les déclarations de l'entreprise évoquent ce sujet, mais sans fournir de précisions sur les actions ou les projets spécifiques liés à la transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Cizeron Bio a mis en place le principe d'équité dans ses relations commerciales pour garantir une rémunération équitable des matières premières et des produits alimentaires. L'entreprise privilégie le commerce équitable et la juste rémunération des matières premières, avec plus de 70% de celles-ci issues des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Cizeron Bio met ainsi en œuvre des pratiques responsables dans ses processus internes et ses actions commerciales.

Vous souhaitez comprendre le score de Cizeron Bio et comment l'améliorer ?