B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Dyadem présente des points forts en termes de responsabilité sociétale et environnementale. L'entreprise a mis en place une charte éthique et une politique d'éthique des affaires. Elle propose également des formations pour l'évolution des compétences de ses employés et pour la sécurité, l'ergonomie et le bien-être au travail. Dyadem promeut l'égalité des chances et de traitement en matière d'emploi. L'entreprise a également défini des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et a publié des rapports pour mesurer ses émissions. Des actions sont également menées pour aider les clients à réduire leur impact environnemental. Cependant, l'entreprise n'a pas d'actions concrètes visibles en faveur de l'économie circulaire ou de la finance éthique. Les informations sur les actions de Dyadem en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles sont également limitées.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Dyadem propose des produits et services pour aider ses clients à réduire leur impact environnemental. La société a publié un bilan GES en 2016 et a défini des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en 2018. Elle a également mis en place un programme environnemental et des solutions logistiques alternatives pour réduire l'impact environnemental. Ces initiatives visent à protéger l'environnement, sauvegarder la biodiversité et réduire les consommations d'énergie. Dyadem publie régulièrement des rapports sur son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale, notamment son rapport RSE à partir de 2017.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Dyadem mentionne la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les résultats obtenus par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Dyadem a entamé des démarches en faveur de l'économie circulaire, notamment en publiant un bilan GES en 2016 pour mesurer ses émissions de gaz à effet de serre. La société a également mis en place une Politique d'Achats Responsables pour intégrer ses fournisseurs dans ses engagements environnementaux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler précisément les initiatives spécifiques à l'économie circulaire. Les actions de Dyadem semblent porter principalement sur la réduction de son impact environnemental et la responsabilité sociétale, sans mention explicite de stratégies de réutilisation, de recyclage ou de valorisation des ressources.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Dyadem n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Dyadem propose des formations pour l'évolution des compétences de ses employés et pour la sécurité, l'ergonomie et le bien-être au travail. L'entreprise met en place des actions pour prévenir les risques et améliorer la santé et la sécurité au travail. Dyadem promeut également l'égalité des chances et de traitement en matière d'emploi pour éliminer les discriminations. Des référents logistiques sont formés pour adapter les postes en termes d'ergonomie. Ces initiatives visent à améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des employés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Dyadem a mis en place une charte éthique et une politique d'éthique des affaires. La société a également défini une démarche de responsabilité sociale et environnementale et fixé des objectifs pour promouvoir la responsabilité sociétale. Elle s'est engagée à respecter des principes de responsabilité sociale et environnementale et a publié des rapports pour mesurer ses émissions de gaz à effet de serre et évaluer la qualité de son système de gestion RSE. Une politique d'achats responsables a également été mise en place.

Sources : dyadem.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Dyadem et comment l'améliorer ?