B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Oviva a publié un rapport sur son empreinte carbone en 2022, montrant que les émissions de scope 3 représentent 97% de ses émissions totales. L'entreprise a mis en place des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle prévoit également de mettre en place un plan de gestion du carbone pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Oviva publie des rapports sur l'écart de rémunération entre les sexes et s'est engagée à réduire cet écart. L'entreprise promeut l'égalité salariale et la diversité. Cependant, Oviva ne semble pas avoir de stratégie claire pour la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, ou la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Oviva a publié un rapport sur son empreinte carbone en 2022, qui montre que les émissions de scope 3 représentent 97% de ses émissions totales. La société a mis en place des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment en encourageant les déplacements durables et en réduisant la consommation d'énergie en 2022 et 2024. Oviva prévoit également de mettre en place un plan de gestion du carbone pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Oviva n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Oviva n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Oviva n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Oviva publie des rapports sur l'écart de rémunération entre les sexes, montrant un écart de 22,2% entre les hommes et les femmes. L'entreprise s'est engagée à réduire cet écart et mettra en place des cadres salariaux équitables et transparents pour promouvoir l'égalité des chances et la diversité. Des mesures sont prévues pour promouvoir l'égalité salariale et réduire l'écart de rémunération entre les sexes.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Oviva a mis en place des mesures pour promouvoir l'égalité salariale entre les hommes et les femmes. La société a publié un rapport sur l'écart de rémunération entre les sexes et s'est engagée à réduire cet écart. Cela démontre une prise en compte de la gouvernance responsable au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Oviva et comment l'améliorer ?