B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Cireme échafaudage met en place des mesures pour réduire les nuisances et les déchets. L'entreprise recycle les matériaux utilisés et équipe ses véhicules d’un système d’Eco-conduite. Elle contribue ainsi à une économie plus circulaire et à une gestion plus durable des ressources naturelles. L'entreprise a également mis en place une politique d'accessibilité pour son site internet, ce qui montre une volonté d'inclusion et de prise en compte des besoins de toutes les personnes. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir d'initiatives spécifiques en matière de neutralité carbone ou de finance éthique. La thématique sociale est mentionnée, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre. L'activité principale de l'entreprise, la location et la vente d'échafaudages, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Aucune information n'a été trouvée sur des initiatives spécifiques menées par cireme échafaudage en matière de Neutralité Carbone. Les informations disponibles portent sur la mise en place d'une politique d'accessibilité pour son site internet, mais ne fournissent aucun élément relatif à la réduction des émissions de carbone ou à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Cireme échafaudage met en place des mesures pour réduire les nuisances et les déchets. Ces actions visent à limiter les bruits de chocs des matériaux, à recycler les matériaux utilisés et à équiperces véhicules d’un système d’Eco-conduite. Ces initiatives contribuent à une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Cireme échafaudage met en place des mesures pour réduire les nuisances et les déchets, notamment en limitant les bruits de chocs des matériaux, en recyclant les matériaux utilisés et en équipant ses véhicules d’un système d’Eco-conduite, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que CIREME Echafaudage n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Cireme Échafaudage mentionne la thématique sociale dans ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de décrire avec précision les actions spécifiques entreprises par Cireme Échafaudage en faveur de la transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Cireme échafaudage a mis en place une politique d'accessibilité pour rendre son site internet plus accessible, notamment pour les personnes ayant un handicap visuel, en respectant les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française. Cette démarche montre une volonté de la part de l'entreprise de prendre en compte les besoins de toutes les personnes et de promouvoir l'inclusion dans son fonctionnement numérique.

Sources : cireme.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de CIREME Echafaudage et comment l'améliorer ?