B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Pro-Fermetures montre une volonté de réduire les déchets et de promouvoir une utilisation plus efficiente des ressources grâce à son partenariat avec Menrec pour recycler ses menuiseries en bois. L'entreprise propose également des solutions pour aider les clients à réduire leur empreinte carbone, comme le pack réno énergétique. Cela indique une prise en compte de la transition vers une habitation plus énergétiquement efficiente. Pro-Fermetures évoque également la gouvernance responsable dans ses communications. Cependant, l'entreprise n'évoque pas explicitement la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise est la rénovation d'habitat, notamment l'installation de fenêtres et portes, mais n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Pro-Fermetures propose un pack réno énergétique pour aider les clients à rénover leurs fenêtres et isolation de combles, ce qui contribue à la réduction des émissions de carbone. Cette offre comprend également une gestion administrative des primes et subventions, facilitant ainsi la transition vers une habitation plus énergétiquement efficiente. Cela indique que l'entreprise prend des initiatives pour soutenir la neutralité carbone en aidant ses clients à réduire leur empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Pro-Fermetures n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Pro-Fermetures a engagé des actions concrètes en faveur de l'économie circulaire, notamment en recyclant ses menuiseries en bois grâce à un partenariat avec Menrec, donnant ainsi une seconde vie à ces matériaux. Cela démontre une volonté de réduire les déchets et de promouvoir une utilisation plus efficiente des ressources.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Pro-Fermetures n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Pro-Fermetures n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Pro-Fermetures évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans son fonctionnement. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour mettre en place une gouvernance responsable.

Sources : pro-fermetures.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Pro-Fermetures et comment l'améliorer ?