A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Afnic - Internet Made In France a pris des mesures pour réduire son empreinte carbone. Elle a développé une méthode de calcul de l'impact environnemental du DNS et poursuit des travaux pour réduire cette empreinte. L'entreprise participe à des groupes de standardisation pour contribuer à la normalisation de l’internet durable. Elle démontre une gouvernance responsable et soutient les associations, les VSE et les PME dans leur présence en ligne. Afnic soutient financièrement des projets pour rendre le numérique plus solidaire. En 2022 et 2023, elle a alloué des fonds pour éduquer les publics défavorisés. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir de démarches concrètes pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni pour une transition vers l'économie circulaire. Afnic - Internet Made In France n'est pas directement liée à la transition verte, mais prend des initiatives pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Afnic - Internet Made In France a pris des mesures concrètes pour réduire son empreinte carbone, notamment en développant une méthode de calcul de l'impact environnemental du DNS et en poursuivant des travaux sur la réduction de l'empreinte carbone du DNS. L'entreprise a également réduit son empreinte carbone et participe à des groupes de standardisation pour contribuer à la normalisation de l’internet durable. Ces initiatives démontrent l'engagement d'Afnic - Internet Made In France à prendre en compte les enjeux liés à la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Afnic - Internet Made In France n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Afnic - Internet Made In France n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Afnic - Internet Made In France prend des mesures pour soutenir financièrement des projets pour rendre le numérique plus solidaire et favoriser la formation et l'éducation des publics défavorisés. En 2022, l'entreprise a alloué 401 700 euros pour former et éduquer les publics défavorisés au sein de 49 structures. En 2023, elle a prévu une enveloppe de 977 500 euros pour soutenir 36 structures ayant pour but de rendre le numérique plus solidaire.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Afnic - Internet Made In France soutient financièrement des projets pour rendre le numérique plus solidaire et pour former les publics défavorisés. En 2022, l'entreprise a alloué 401 700 euros pour éduquer ces publics auprès de 49 structures. En 2023, elle a consacré 977 500 euros à 36 structures pourfavoriser un numérique plus solidaire. Ces actions démontrent l'engagement d'Afnic en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Afnic - Internet Made In France démontre une gouvernance responsable à travers plusieurs initiatives. La société a obtenu des labels RSE pour son engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Elle consulte les parties prenantes pour lutter contre les abus sur internet et met en place des procédures de médiation pour résoudre les différends liés aux noms de domaine. Afnic soutient les associations, les VSE et les PME dans leur présence en ligne et participe à des groupes de standardisation pour contribuer à la normalisation de l’internet durable. Elle collabore également avec d'autres acteurs pour soutenir la transformation numérique des TPE/PME françaises.

Vous souhaitez comprendre le score de Afnic - Internet Made In France et comment l'améliorer ?