B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Val d'Emploi favorise la réutilisation et la revalorisation des objets pour réduire les déchets et promouvoir une économie circulaire. L'entreprise encourage l'inclusion sociale et le bien-être des salariés. Elle met en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire, telles que des dispositifs de réemploi et de recyclage. Val d'Emploi organise également des ateliers pédagogiques et des projets de sensibilisation à la biodiversité et à l'environnement. L'entreprise s'est engagée pour l'emploi et la formation professionnelle, avec des projets visant à éliminer le chômage de longue durée. Cependant, il semblerait que Val d'Emploi n'a pas d'initiatives visibles en matière de transition vers la neutralité carbone et la finance éthique. Au total, l'entreprise contribue directement à la transition durable grâce à ses initiatives en faveur de l'économie circulaire et de la gouvernance responsable.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Val d'Emploi n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Val d'Emploi a réalisé des actions de sensibilisation à la biodiversité et à l'environnement, notamment en 2020, avec des ateliers pédagogiques et un jardin pédagogique. Cette initiative vise à promouvoir la connaissance et la prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Val d'Emploi met en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. La société a Mis en place un dispositif de réemploi et de recyclage pour réduire les déchets, participe à un projet de recyclage de plastiques et a lancé un recyclage de textiles. Elle a également créé un centre de tri textile et un atelier de couture pour réduire les déchets et réutiliser les objets. Ces actions visent à réduire les déchets et à promouvoir une économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Val d'Emploi n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Val d'Emploi met en place des initiatives sociales, notamment une cantine familiale et des services de proximité avec une cuisine et des ateliers de fabrication en 2023. L'entreprise s'est également engagée en 2022 pour l'emploi et la formation professionnelle, avec un projet visant à éliminer le chômage de longue durée sur son territoire.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Val d'Emploi a mis en place des initiatives en faveur de la gouvernance responsable, notamment en organisant des ateliers pédagogiques et un jardin pédagogique pour sensibiliser à la biodiversité et à l'environnement en 2020. En 2022, l'entreprise s'est engagée pour l'emploi et la formation professionnelle avec un projet de territoire sans chômeur de longue durée. Ces actions démontrent une prise de conscience et un engagement en faveur d'une gouvernance plus responsable.

Sources : valdemploi.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Val d'Emploi et comment l'améliorer ?