B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

SARPLAST INDUSTRIE a mis en place des initiatives positives pour réduire son impact environnemental. Elle a automatisé des processus, modernisé son outil de production et réduit sa consommation électrique et d'eau potable. Un investissement de deux millions d'euros est prévu pour accélérer sa transition énergétique d'ici 2025. La société a également amélioré les conditions de travail avec un programme d'investissement de 4,1 millions d'euros. Elle a mis en place un système de management de la qualité pour améliorer la satisfaction client et respecter les exigences éthiques. Cependant, l'activité principale de l'entreprise, l'injection plastique, est actuellement incompatible avec les enjeux de durabilité. Des efforts sont nécessaires pour améliorer la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

SARPLAST INDUSTRIE a mis en place une politique industrielle environnementale pour réduire son impact sur l'environnement. La société a déjà automatisé des processus, modernisé son outil de production, remplacé des presses hydrauliques par des presses électriques et réduit sa consommation électrique et d'eau potable. Elle prévoit également d'investir deux millions d'euros pour réduire son impact écologique et accélérer sa transition énergétique d'ici 2025.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

SARPLAST INDUSTRIE a entamé des actions en faveur de la préservation des ressources naturelles. En 2021, l'entreprise a remplacé les presses hydrauliques par des presses électriques, ce qui a permis de réduire la consommation d'électricité et d'eau potable, contribuant ainsi à la diminution de son impact environnemental. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau complet des initiatives de l'entreprise en matière de biodiversité et de gestion des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

SARPLAST INDUSTRIE évoque la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant qu'elle a pris en compte cette démarche dans son développement. Cependant, les informations disponibles ne précisent pas les mesures concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques visés par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Sarplast Industrie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

SARPLAST INDUSTRIE a mis en place des initiatives pour améliorer les conditions de travail et la qualité. En 2021, la société a lancé un programme d'investissement de 4,1 millions d'euros pour réduire les risques de troubles musculosquelettiques (TMS) sur le lieu de travail. De plus, elle a instauré un système de management de la qualité pour améliorer la satisfaction client et respecter les exigences éthiques. Ces actions démontrent l'engagement de l'entreprise en faveur de l'amélioration des conditions de travail et de la qualité.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

SARPLAST INDUSTRIE a mis en place des initiatives pour améliorer sa gouvernance responsable. En 2021, la société a lancé un programme d'investissement de 4,1 millions d'euros pour améliorer les conditions de travail, notamment en réduisant le risque de troubles musculo-squelettiques. Elle a également mis en place un système de management de la qualité pour améliorer la satisfaction client et la conformité aux exigences éthiques. Ces actions démontrent une volonté de la part de l'entreprise de renforcer son processus interne et de promouvoir une culture responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Sarplast Industrie et comment l'améliorer ?