B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Tradition Sarthoise développe des activités positives pour l'environnement. L'entreprise trie ses déchets et régule sa consommation d'énergie. Elle propose des produits locaux et de qualité, contribuant ainsi au développement durable. Elle pratique également une économie plus circulaire en tenant compte de son équipement et de sa consommation. Cependant, l'activité principale de l'entreprise, la boucherie charcuterie artisanale, est actuellement incompatible avec les enjeux de durabilité. Tradition Sarthoise aborde certains thèmes importants tels que la neutralité carbone et la thématique sociale, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler concrètement les initiatives spécifiques mises en œuvre. L'entreprise semble également manquer d'informations sur la finance éthique et les investissements durables. Il est donc nécessaire pour l'entreprise de développer davantage ces aspects pour améliorer sa durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

La société Tradition Sarthoise aborde la thématique de la neutralité carbone dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler concrètement les initiatives ou les plans spécifiques qu'elle met en place pour atteindre la neutralité carbone. Les déclarations font état d'une prise en considération du sujet, mais les actions concrètes et les objectifs spécifiques associés à cette démarche ne sont pas explicitement présentés.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Tradition Sarthoise participe au développement durable en matière de biodiversité et de ressources naturelles, notamment en triant ses déchets et en tenant compte de sa consommation d'énergie et de son équipement. Cette démarche témoigne d'une prise en compte de l'impact environnemental de ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage les actions spécifiques menées par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Tradition Sarthoise contribue au développement durable en pratiquant le tri de ses déchets et en régulant sa consommation d'énergie et l'équipement utilisé. Cette approche participe à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Tradition Sarthoise n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Tradition Sarthoise aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise. L'entreprise mentionne la thématique à plusieurs reprises, sans fournir de détails concrets sur les actions concrètes engagées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Tradition Sarthoise participe au développement durable, notamment en matière de tri de ses déchets, de consommation d’énergie et d’équipement. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage les actions concrètes entreprises par l'entreprise en matière de gouvernance responsable.

Sources : traditionsarthoise.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Tradition Sarthoise et comment l'améliorer ?