B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

CFI - Boulangerie met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle propose des solutions écologiques de réfrigération et conçoit des équipements durables. L'entreprise favorise les circuits courts et soutient l'économie locale. Elle a également mis en place un programme environnemental pour réduire son impact carbone. De plus, CFI - Boulangerie prend des mesures pour réduire l'impact environnemental de ses équipements électriques et électroniques en fin de vie. Elle évoque également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, certaines dimensions telles que la finance éthique et la gouvernance responsable ne semblent pas être abordées par l'entreprise. La principale activité de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. CFI - Boulangerie a une démarche environnementale mais peut encore améliorer sa contribution à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

CFI - Boulangerie met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. Elle propose des solutions écologiques de réfrigération au CO2, conçoit des équipements durables et recyclables, et développe des solutions pour la réduction énergétique dans le cadre de son programme CFI For Climate. L'entreprise a également mis en place un programme environnemental appelé ARCHE, qui inclut un bilan carbone et des engagements pour la réduction énergétique. De plus, CFI - Boulangerie favorise les circuits courts, soutient l'économie locale et maîtrise ses consommations d'énergies pour préserver l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

cfi - boulangerie favorise les circuits courts en ayant 90% de fournisseurs français, ce qui soutient l'économie locale. L'entreprise conçoit, fabrique et distribue des machines pour la boulangerie en privilégiant les circuits courts. Elle met également en œuvre des mesures pour réduire son impact environnemental en maîtrisant ses consommations d'énergies et en favorisant les circuits courts, toujours dans un objectif de soutien à l'économie locale.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

cfi - boulangerie favorise l'économie circulaire en privilégiant les circuits courts avec 90% de fournisseurs français, en soutenant l'économie locale et en concevant des machines et équipements pour la boulangerie. L'entreprise prend également des mesures pour réduire l'impact environnemental de ses équipements électriques et électroniques en fin de vie, notamment en adhérant à l'éco-organisme Ecosystem pour coordonner la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques professionnels.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que cfi - boulangerie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

CFI - Boulangerie évoque la thématique sociale dans ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en place par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que cfi - boulangerie n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de cfi - boulangerie et comment l'améliorer ?