
Okarito
okarito.io
Logistique et transport
La principale activité est la gestion des voyages d'affaires via une plateforme en ligne qui permet de réserver et de gérer les déplacements professionnels de manière efficace et économique.
Okarito est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Okarito a pris des mesures concrètes pour réduire son empreinte carbone. Elle propose des solutions de mobilité durable et conçoit des produits éco-responsables. Les déplacements professionnels ont été réduits grâce au télétravail et au recours au train plutôt qu'à l'avion. Les collaborateurs sont encouragés à adopter des moyens de transport écologiques. L'entreprise a également obtenu des certifications RSE et a engagé des démarches pour réduire les émissions de CO2. Elle publie régulièrement des rapports RSE et valorise les actions entreprises dans ce domaine. Okarito a également développé une fonctionnalité de dons pour lutter contre la précarité alimentaire et a pris des mesures pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs. Cependant, il reste des domaines d'amélioration, notamment concernant la transition vers l'économie circulaire, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Okarito est sur la bonne voie, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer son impact environnemental et social.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions avancé
L'entreprise Okarito a pris des mesures concrètes pour réduire son empreinte carbone. Elle propose des solutions de mobilité durable et conçoit des produits éco-responsables. Les déplacements professionnels ont été réduits grâce au télétravail et au recours au train plutôt qu'à l'avion. Les collaborateurs sont encouragés à adopter des moyens de transport écologiques grâce à des forfaits de mobilité durable. L'entreprise a également obtenu des certifications RSE et a engagé des démarches pour réduire les émissions de CO2. Des voitures électriques ont été choisies pour les déplacements professionnels. Okarito prévoit également de définir une trajectoire RSE et de mettre en place une politique de voyage adaptée pour réduire les déplacements professionnels. Ces actions démontrent une volonté de l'entreprise de réduire son impact environnemental.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
évoque la thématique
L'entreprise Okarito a entamé une démarche de prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles, comme en témoigne l'évocation de cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes en la matière semblent limitées, ce qui indique que l'entreprise est encore à un stade précoce de sa transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Il n'y a pas d'informations disponibles sur des mesures spécifiques visant à protéger ou à préserver la biodiversité, ou à gérer de manière responsable les ressources naturelles. L'entreprise semble juste commencer à aborder ce sujet, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour véritablement intégrer ces considérations dans ses pratiques et opérations.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
L'entreprise Okarito a entamé une démarche vers l'économie circulaire, notamment en intégrant la conception de produits éco-responsables dans son offre. Cela démontre une prise de conscience de l'importance de réduire l'impact environnemental de ses activités. Cependant, il est évident que l'entreprise est encore à ses débuts dans ce domaine et que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour parvenir à une véritable économie circulaire. Les inititives actuelles constituent un bon point de départ, mais il faudrait poursuivre et approfondir ces démarches pour tendre vers une économie plus régénérative et moins dépendante des ressources naturelles. Okarito est sur la bonne voie, mais un cheminement plus approfondi et plus global s'avère nécessaire pour être en phase avec les principes de l'économie circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Okarito n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions stratégique
L'entreprise Okarito a mis en place certaines initiatives dans le cadre de la gouvernance responsable. Elle publie régulièrement des rapports RSE et a obtenu des certifications dans ce domaine. Internement, elle valorise les actions entreprises dans le cadre de la démarche RSE et éduque ses salariés sur le concept. Cependant, pour renforcer sa gouvernance, Okarito prévoit de définir une trajectoire RSE à moyen terme. Ces actions démontrent une certaine prise de conscience de l'importance de la gouvernance responsable, mais il semble que l'entreprise doive encore consolider et approfondir ces démarches pour atteindre un niveau de gouvernance plus élevé. La définition d'une trajectoire RSE constitue une étape clé pour structurer ses efforts et assurer une cohérence dans ses actions.
Sources : okarito.io (voir le détail)
- https://www.swile.co/fr-fr/csr
- https://www.okarito.io/tendances-rh/rse-mobilite-durable
- https://www.okarito.io/deplacements-professionnels/empreinte-carbone
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Okarito et comment l'améliorer ?