B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'entreprise ORMEPO contribue directement à la transition durable grâce à sa conception et son aménagement d'espaces professionnels durables. Elle met en œuvre des actions pour minimiser ses émissions de CO² et promouvoir des pratiques écoresponsables. L'entreprise utilise des matériaux recyclés, minimise les déchets et choisit des fournisseurs responsables. Elle s'engage également à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. ORMEPO a développé une politique environnementale et est transparente sur ses engagements environnementaux. L'entreprise montre une prise de conscience de l'importance de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, des efforts restent à faire pour détailler les initiatives concrètes liées à la transition socialement juste et pour aborder la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

ORMEPO a engagé des actions pour minimiser ses émissions de CO² en utilisant des matériaux recyclés et en minimisant les déchets. L'entreprise promeut des pratiques durables et responsables pour réduire son empreinte carbone et son impact environnemental. ORMEPO a développé une politique environnementale et s'engage à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, notamment en ce qui concerne l'innovation et les produits éco-responsables. L'entreprise a également choisi des fournisseurs responsables pour minimiser les émissions de CO².

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

ORMEPO évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour préserver la biodiversité et gérer de manière durable les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

ORMEPO met en place des actions pour minimiser son impact environnemental en utilisant des matériaux recyclés, en minimisant les déchets et en promouvant des pratiques durables. L'entreprise utilise également des matériaux recyclés et du mobilier de seconde main. À terme, ORMEPO s'engage à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, notamment en matière de produits éco-responsables, de gestion des déchets et d'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que ORMEPO n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

ORMEPO s'engage à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, notamment en matière d'engagements éthiques et sociaux. Cette démarche reflète la volonté de l'entreprise de prendre en compte les aspects sociaux dans son développement. Les initiatives concrètes liées à cet engagement social n'ont pas été précisément détaillées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

ORMEPO a declaré ses engagements environnementaux dans le but de garantir une transparence totale. Cette démarche montre que l'entreprise est engagée à informer ses parties prenantes sur ses objectifs et ses actions en matière de responsabilité environnementale. Cette transparence est un aspect clé de la gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de ORMEPO et comment l'améliorer ?