C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

L'entreprise erm : études et réalisations multi-matères a des points forts en matière de biodiversité et d'économie circulaire. Elle a mis en place des initiatives pour préserver la biodiversité, notamment en installant des ruches et des essaims dans ses locaux. Elle recycle également l'ensemble de ses déchets, incluant les plastiques et les métaux. L'entreprise favorise également l'insertion professionnelle de personnes et propose un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle à ses équipes. Cependant, l'entreprise a des marges de progrès en matière de durabilité. En effet, son activité actuelle est incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, elle ne semble pas avoir de stratégie en place pour la neutralité carbone, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que erm : etudes et realisations multi-matieres n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

erm : etudes et realisations multi-matieres a mis en place une initiative en faveur de la biodiversité en installant des ruches et des essaims dans ses locaux en partenariat avec l'entreprise Abeilles & Environnement en 2022. Cela démontre une action concrète de la part de l'entreprise pour préserver et promouvoir la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

erm : etudes et realisations multi-matieres a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en recyclant l'ensemble de ses déchets, incluant les plastiques et les métaux. Cela démontre une volonté de réduire les déchets et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que erm : etudes et realisations multi-matieres n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Erm : études et réalisations multi-matères met en place des initiatives pour favoriser l'insertion professionnelle de personnes, notamment des collégiens et des personnes en réinsertion, grâce à des actions de formation. L'entreprise propose également un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle à ses équipes, ces actions sont déjà mises en œuvre.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que erm : etudes et realisations multi-matieres n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : erm.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de erm : etudes et realisations multi-matieres et comment l'améliorer ?