B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

BIOROTOR contribue à la transition durable grâce à son activité principale de conception et fourniture de systèmes de traitement des eaux usées. Cette activité réduit la pollution de l'eau et permet la réutilisation des effluents traités pour l'irrigation. L'entreprise met en place des solutions pour une gestion durable des ressources naturelles. Elle développe des systèmes innovants et efficaces avec une consommation d'énergie réduite. BIOROTOR a également mis en place des politiques environnementales et de qualité pour réduire son impact sur l'environnement. Des formations ont été organisées pour les opérateurs. L'entreprise vise à réduire les déchets et à protéger l'environnement. Cependant, des domaines tels que l'économie circulaire et la transition socialement juste nécessitent plus d'informations sur les initiatives concrètes mises en œuvre. La finance éthique et les investissements durables ne sont pas explicitement abordés.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

BIOROTOR a développé des systèmes de traitement des eaux usées économes en énergie, utilisant une technologie de contacteurs biologiques rotatifs (RBC) pour réduire les déchets et protéger l'environnement. La société a installé ces systèmes dans différents projets, tels que des resorts et des stations d'épuration existantes. BIOROTOR a également mis en place des politiques environnementale et qualité pour améliorer la satisfaction client et réduire l'impact environnemental. Ces initiatives ont contribué à réduire la consommation d'énergie et les déchets, notamment avec une consommation d'énergie très faible pour ses systèmes de traitement des eaux usées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

BIOROTOR met en place des solutions pour une gestion durable des ressources naturelles, notamment en développant et installant des systèmes de traitement des eaux usées innovants et efficaces. La société propose des offres de remplacement d'anciennes installations de traitement des eaux usées et conçoit des systèmes avec une consommation d'énergie réduite. Des actions concrètes ont été réalisées, telles que la formation des opérateurs et la mise en place de politiques environnementales et de qualité. L'objectif est de réduire les déchets et de protéger l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

BIOROTOR évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette problématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre ou les objectifs fixés par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que BIOROTOR n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

BIOROTOR évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour répondre aux enjeux sociaux. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques entreprises par BIOROTOR sur cet axe.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

BIOROTOR a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable. La société a établi une politique environnementale et une politique qualité et environnement visant à réduire son impact sur l'environnement et à promouvoir un développement durable. Des objectifs tels que l'amélioration de la satisfaction client, la diversification des marchés et la prévention de la pollution ont été fixés. De plus, BIOROTOR a organisé une formation pour les opérateurs sur l'exploitation et la maintenance d'une station d'épuration, afin de garantir une exploitation efficace et durable du système de traitement des eaux usées.

Vous souhaitez comprendre le score de BIOROTOR et comment l'améliorer ?