Manufacture Vincent-Petit
mvpsas.com
Culture - Patrimoine
La principale activité de l'entreprise est la restauration et la conservation de vitraux historiques, en mettant l'accent sur la préservation du patrimoine culturel à travers des techniques spécialisées.
Manufacture Vincent-Petit est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Manufacture Vincent-Petit a mis en place des démarches qualité et environnementales pour améliorer ses procédures et réduire son impact environnemental. Elle collabore avec un ingénieur de Prévention des Risques Professionnels pour assurer la sécurité des personnes et prévenir les risques. Les chantiers sont gérés avec rigueur et les vitraux sont stockés dans des tours de stockage adaptées et sécurisées. Cela témoigne d'une gouvernance responsable. L'entreprise est également engagée dans la préservation du patrimoine culturel à travers la restauration et la conservation de vitraux historiques. Cependant, il semble qu'elle n'a pas encore développé de stratégies spécifiques pour atteindre la neutralité carbone, protéger la biodiversité ou promouvoir l'économie circulaire. De plus, les informations disponibles ne mentionnent pas de mesures visant à promouvoir la finance éthique, les investissements durables ou une transition socialement juste.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Manufacture Vincent-Petit s'est engagée dans une démarche environnementale ISO 14001 pour améliorer ses procédures et réduire son impact environnemental. Cependant, les informations fournies ne présentent pas spécifiquement des initiatives visant directement à atteindre la neutralité carbone. Les actions mentionnées se concentrent sur l'amélioration des processus internes et la gestion des risques, mais ne donnent pas de détails sur les mesures prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ou atteindre la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Manufacture Vincent-Petit s'est engagée dans une démarche qualité et environnementale avec les normes ISO 9001 et 14001 pour améliorer ses procédures et réduire son impact environnemental. Elle collabore avec un ingénieur de Prévention des Risques Professionnels pour assurer la sécurité des personnes et prévenir les risques. Les chantiers sont gérés avec rigueur et les vitraux sont stockés dans des tours de stockage adaptées et sécurisées. Cependant, aucune mesure spécifique visant directement la protection ou la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles n'a été explicitement mentionnée.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que Manufacture Vincent-Petit n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Manufacture Vincent-Petit n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Manufacture Vincent-Petit a mis en place une démarche qualité ISO 9001 et environnementale ISO 14001 pour améliorer ses procédures et réduire son impact environnemental. L'entreprise collabore également avec un ingénieur de Prévention des Risques Professionnels pour assurer la sécurité des personnes et prévenir les risques. Les chantiers sont gérés avec rigueur et les vitraux sont stockés dans des tours de stockage adaptées et sécurisées, témoignant d'une gouvernance responsable.
Sources : mvpsas.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Manufacture Vincent-Petit et comment l'améliorer ?