A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Edipost propose des solutions pour réduire son empreinte carbone et son impact environnemental. L'entreprise utilise des initiatives telles que la dématérialisation des documents et la certification Imprim'Vert pour minimiser son impact. Elle a également mis en place un système de recyclage des déchets et limite les consommables. Edipost s'engage dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale et respecte les droits de l'Homme. L'entreprise promeut l'égalité des chances et favorise l'accession des travailleurs handicapés au milieu ordinaire de travail. Cependant, Edipost n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte, mais elle prend des mesures pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Edipost propose des solutions pour réduire son empreinte carbone, notamment en dématérialisant les documents RH. L'entreprise utilise de l'énergie électrique pour ses machines de production et a mis en place des actions pour réduire sa consommation d'énergie, telles que la fermeture systématique de l'éclairage dans les locaux non occupés. Edipost s'est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale et mène une politique environnementale volontariste pour maîtriser et réduire les impacts de ses activités sur l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Edipost a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment un système de recyclage des déchets, la limitation des consommables et la gestion des déchets de l'entreprise. L'entreprise s'engage dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale, avec une politique environnementale volontariste visant à maîtriser et réduire les impacts de ses activités sur l'environnement. Edipost a déjà recyclé les déchets de l'entreprise en 2021 et continue à agir pour réduire son impact.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Edipost propose des solutions pour réduire son impact environnemental, notamment à travers la dématérialisation des documents RH, la certification Imprim'Vert et FSC, ainsi que la mise en place d'un système de recyclage des déchets. En 2021, l'entreprise a recyclé les déchets de l'entreprise et a mis en place des actions pour limiter les consommables et gérer les déchets. Ces initiatives démontrent les efforts d'Edipost pour adopter une approche plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que edipost n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Edipost met en place des initiatives pour améliorer les conditions de travail et promouvoir le développement professionnel de ses collaborateurs. L'entreprise s'engage à promouvoir l'égalité des chances, le respect de l'autre et de ses différences, et applique les principes du pacte mondial des nations unies. Edipost respects les droits de l'Homme, élimine les formes de travail forcé ou obligatoire, et abolit le travail des enfants. L'entreprise veille également à éliminer la discrimination en matière d'emploi et de profession, et respecte la liberté d'association et le droit de négociation collective.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Edipost a défini une charte RSE qui répond aux valeurs sociétales, éthiques et environnementales. L'entreprise promeut l'égalité des chances, le respect de l'autre et de ses différences, et favorise l'accession des travailleurs handicapés au milieu ordinaire de travail. Edipost respecte les droits de l'Homme, élimine les formes de travail forcé ou obligatoire, et abolit le travail des enfants. L'entreprise applique également l'approche de précaution face aux problèmes touchant l'environnement et sélectionne ses fournisseurs en fonction de leurs critères de développement durable.

Vous souhaitez comprendre le score de edipost et comment l'améliorer ?