B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

EQOSPHERE contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de conception et de mise en œuvre de programmes pour la réduction et la revalorisation des déchets. L'entreprise propose des formations et des accompagnements pour aider les entreprises et les institutions à intégrer les principes de la responsabilité sociétale et environnementale. Elle œuvre également pour une gestion durable des ressources naturelles et propose des initiatives pour réduire les déchets et le gaspillage. EQOSPHERE sensibilise et forme les acteurs économiques pour une gestion plus responsable de leurs activités. L'entreprise a développé un modèle basé sur l'entreprenariat social pour répondre aux défis de la transition écologique. Elle évoque également la thématique des investissements durables dans ses communications. EQOSPHERE prend en compte les enjeux de la transition énergétique et du numérique sur l'environnement. Ses actions visent à intégrer des pratiques plus durables dans les activités de ses clients.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

EQOSPHERE propose des formations pour aider les entreprises et les institutions à comprendre les enjeux de la transition énergétique et du numérique sur l'environnement. Ces formations visent à intégrer des pratiques plus durables dans leurs activités, notamment en termes de numérique responsable. La société a ainsi mis en place des initiatives pour sensibiliser et former ses clients sur les enjeux du numérique et de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

EQOSPHERE œuvre pour une gestion durable des ressources naturelles, notamment en réduisant le gaspillage alimentaire dans les écoles et les établissements de restauration collective. L'entreprise propose également des formations pour comprendre l'importance de la biodiversité, les impacts sur les écosystèmes marins et pour aider les entreprises à intégrer des pratiques plus durables. EQOSPHERE a également mis en place des actions pour réduire les déchets et le gaspillage au sein de ses propres activités, et contribue à des actions de solidarité en redistribuant des produits invendus.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

EQOSPHERE met en place des initiatives pour réduire les déchets et le gaspillage, notamment en transformant les déchets en ressources, en réduisant les surplus et les déchets, et en créant des réseaux de coopérations territoriales pour la revalorisation des déchets. La société propose également des formations et des actions de sensibilisation pour promouvoir une consommation plus responsable et la réduction des déchets. Elle travaille également avec des experts et des institutions pour développer des solutions pour réduire les déchets et le gaspillage, et met en place des processus et des plans d'actions prioritaires pour atteindre cet objectif.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

EQOSPHERE évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler plus précisément les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques visés par l'entreprise dans ce domaine.

Transition socialement juste

a engagé des actions

EQOSPHERE a développé en 2012 un modèle basé sur l'entreprenariat social pour répondre aux défis de la transition écologique. Cette initiative reflète l'engagement de l'entreprise à intégrer les principes du développement social dans ses processus internes. Cela montre que la compagnie souhaite aborder la transition écologique de manière à impliquer et à responsabiliser ses parties prenantes.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

EQOSPHERE propose des formations et des accompagnements pour aider les entreprises et les institutions à comprendre et intégrer les principes de la responsabilité sociétale et environnementale. Les thèmes abordés incluent la transition écologique, la réduction des déchets, les achats responsables, l'impact du numérique sur l'environnement, la biodiversité et les écosystèmes marins. L'entreprise.seek à sensibiliser et former les acteurs économiques pour une gestion plus responsable de leurs activités.

Vous souhaitez comprendre le score de EQOSPHERE et comment l'améliorer ?