
laboratoire odysud (acorelle)
acorelle.fr
Industrie pharmaceutique et biotechnologies
Fabrication et vente de cosmétiques certifiés biologiques, y compris des produits pour le soin de la peau, les cheveux, le corps, et des parfums. Les produits sont fabriqués en France et certifiés bio.
laboratoire odysud (acorelle) est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.
Laboratoire Odysud (Acorelle) contribue directement à la transition durable grâce à son activité de fabrication et distribution de produits cosmétiques biologiques et naturels. L'entreprise met en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Elle utilise des ingrédients locaux, préserve les océans et les coraux, et développe des produits solaires bio et respectueux de l'environnement. Acorelle réduit également les déchets et prévient la pollution. L'entreprise soutient financièrement des associations pour la protection de l'environnement et de l'océan. En outre, Acorelle met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, tels que l'éco-recharge de ses déodorants et l'éco-conception de produits et emballages avec des matériaux recyclés. L'entreprise développe également des partenariats pour la protection de l'océan et des récifs coralliens. Cependant, l'entreprise pourrait améliorer sa prise en compte de la dimension sociale et de la gouvernance responsable de la transition.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Laboratoire Odysud (Acorelle) a développé des produits solaires bio et respectueux de l'environnement avec des ingrédients naturels certifiés COSMOS ORGANIC. L'entreprise a également mis en place une éco-conception de produits et emballages, utilisant des matériaux recyclés et réduisant les déchets. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise, contribuant ainsi à la transition vers la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Laboratoire Odysud (Acorelle) met en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. L'entreprise utilise des ingrédients locaux dans ses produits, préserve les océans et les coraux, et développe des produits solaires bio et respectueux de l'environnement. Elle a également mis en place une démarche éthique et environnementale, réduit les déchets et prévient la pollution. L'entreprise soutient financièrement des associations pour la protection de l'environnement et de l'océan. Ces actions démontrent une prise en compte de la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses processus et produit.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Acorelle met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment l'éco-recharge de ses déodorants pour réduire les déchets plastiques, l'utilisation d'ingrédients locaux dans ses produits et l'éco-conception de produits et emballages avec des matériaux recyclés. L'entreprise a également mis en place des démarches éthiques et environnementales depuis 2006, avec des locaux conformes aux normes de Haute Qualité Environnementale, une gestion des déchets et de l'eau, ainsi que des systèmes de tri-sélectif.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
Acorelle met en place des initiatives en faveur des investissements durables, notamment à travers son partenariat avec l'association Surfrider Foundation Europe. En 2020, l'entreprise a développé un partenariat pour la protection de l'océan et des récifs coralliens, et reverse 1% de son chiffre d'affaires à l'association. Déjà en 2018, Acorelle soutenait l'association Surfrider en reversant 1% de son chiffre d'affaires sur la gamme solaire pour la protection de l'environnement marin.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que laboratoire odysud (acorelle) n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : acorelle.fr (voir le détail)
- https://www.acorelle.fr/blog/filtres-solaires-et-protection-de-l-environnement-marin-n15
- https://www.acorelle.fr/219-nos-engagements-solaire
- https://www.acorelle.fr/blog/rencontre-avec-notre-partenaire-surfrider-foundation-europe-n40
- https://www.acorelle.fr/blog/qnos-engagements-pour-la-sante-et-l-environnement--n29
- https://www.acorelle.fr/blog/leco-recharge-le-nouveau-geste-ecologique-et-economique-pense-par-acorelle-n41
- https://www.acorelle.fr/blog/laboratoire-odysud-bienvenue-dans-le-lot-et-garonne--n9
- https://www.acorelle.fr/blog/des-engagements-locaux-au-coeur-de-nos-formules-n39
- https://www.acorelle.fr/blog/confinees-mais-epilee-la-cire-royale-ecologique-sans-bandes-votre-alliee--n42
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de laboratoire odysud (acorelle) et comment l'améliorer ?