B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Rencontres Audiovisuelles a mis en place une démarche de développement durable pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. La société a réalisé un bilan carbone et a établi un plan d'action pour réduire son impact environnemental. Elle a également financé des projets de compensation carbone pour neutraliser ses émissions. Des actions concrètes ont été entreprises pour réduire la consommation énergétique de ses événements. L'entreprise met également en place des actions de sensibilisation et d'accompagnement pour promouvoir une utilisation responsable des images et des médias. Elle propose des projets d'éducation aux images pour sensibiliser les publics aux enjeux de l'image et des médias. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne soit pas impliquée dans la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, ou la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise, la diffusion et la promotion de contenus audiovisuels, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Rencontres Audiovisuelles a mis en place une démarche de développement durable visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. La société a réalisé un bilan carbone en 2019 et a établi un plan d'action pour réduire son impact environnemental. Elle a également financé des projets de compensation carbone pour neutraliser ses émissions. Des actions concrètes ont été entreprises pour réduire la consommation énergétique de ses événements et compenser les émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Rencontres Audiovisuelles n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Rencontres Audiovisuelles n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Rencontres Audiovisuelles n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Rencontres Audiovisuelles propose des projets d'éducation aux images pour sensibiliser les publics aux enjeux de l'image et des médias, ce qui contribue à une transition socialement juste en promouvant la compréhension et la critique des médias.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Rencontres Audiovisuelles met en place des actions de sensibilisation et d'accompagnement pour promouvoir une utilisation responsable des images et des médias, notamment auprès des enfants et des parents. L'entreprise propose des ateliers, des projections pédagogiques, des ressources pour la programmation de courts métrages et des projets d'éducation aux images. Ces initiatives visent à sensibiliser les publics aux enjeux de l'image et des médias, ainsi qu'aux usages des écrans et des réseaux sociaux.

Vous souhaitez comprendre le score de Rencontres Audiovisuelles et comment l'améliorer ?