A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Les Biologistes Indépendants ont engagé des initiatives positives pour améliorer la santé publique. Ils favorisent l'accès aux soins de santé et la prévention des maladies. L'entreprise souhaite garantir l'égalité d'accès aux soins sans barrière financière et géographique. Elle prévoit également d'élargir l'utilisation d'outils de prévention pour améliorer la santé publique. Les Biologistes Indépendants ont également pris des mesures pour encourager une gouvernance responsable. Les résultats de leur démarche RSE sont publiés et des formations sont proposées pour le personnel. Cependant, l'entreprise n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques pour la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire ou la finance éthique et les investissements durables. De plus, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Les Biologistes Indépendants ont mis en place une démarche RSE en 2022 pour réduire leur impact environnemental, mais aucune action spécifique liée à la neutralité carbone n'est explicitement mentionnée dans les initiatives communiquées. Les actions et offres annoncées se concentrent principalement sur le développement de services de santé et de technologies innovantes, sans évoquer directement la réduction des émissions de carbone ou la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Les Biologistes Indépendants n'a communiqué aucune initiative spécifique relative à la biodiversité et aux ressources naturelles. Les informations disponibles se concentrent sur l'amélioration de la santé publique via des offres de prévention des maladies cardiovasculaires et des bilans de biologie médicale, sans mention de mesures pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Les Biologistes Indépendants n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Les Biologistes Indépendants n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Les Biologistes Indépendants s'engage dans des initiatives pour améliorer l'accès aux soins de santé et la prévention des maladies. L'entreprise souhaite garantir l'égalité d'accès aux soins sans barrière financière et géographique, notamment en proposant un service public territorial de biologie médicale. Elle prévoit également d'élargir l'utilisation d'outils de prévention tels que le score de risque cardiovasculaire et de proposer des bilans de prévention de biologie médicale pour améliorer la santé publique.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Les Biologistes Indépendants ont engagé des initiatives en faveur d'une gouvernance responsable, notamment en publiant les résultats de leur démarche RSE et en encourageant les entreprises à réaliser un diagnostic RSE. Ils ont également mis en place une méthodologie robuste pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises et proposent des formations pour le personnel. Des mesures sont également prévues pour améliorer l'accès à la vaccination etgarantir un service public territorial de biologie médicale, notamment en réduisant la concentration du secteur.

Vous souhaitez comprendre le score de Les Biologistes Indépendants et comment l'améliorer ?