A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

MétalFormage s'engage dans une démarche de réduction de son empreinte carbone. L'entreprise a mis en place des mesures pour réduire son impact environnemental, notamment en réduisant ses pertes d'énergie. Elle a également initié des actions en faveur de l'économie circulaire, comme le recyclage des produits toxiques. La promotion d'une culture du respect de l'environnement et la sensibilisation de ses employés aux problématiques environnementales sont également des points forts. L'entreprise a investi dans la formation et les compétences de ses employés. Cependant, certaines de ses actions ne sont pas encore très développées, comme la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. De plus, il n'y a pas d'informations disponibles sur la finance éthique et les investissements durables. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte, mais elle prend des mesures pour améliorer son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

MétalFormage a mis en place des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental et ses émissions de gaz à effet de serre, notamment en réduisant ses pertes d'énergie. Ces actions ont été mises en œuvre en 2020. L'entreprise semble s'engager dans une démarche de réduction de son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

MétalFormage a mis en place des mesures en 2020 pour réduire son impact environnemental, ce qui inclut des actions liées à la biodiversité et aux ressources naturelles. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage ces mesures. Il est donc difficile de décrire de manière précise les initiatives spécifiques prises par l'entreprise pour gérer de manière durable la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

MétalFormage a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la mise en place d'une politique de non-gaspillage et le recyclage des produits toxiques en 2020. Ces actions démontrent les premiers pas de l'entreprise vers une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que MétalFormage n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

MétalFormage a investi dans la formation et les compétences de ses employés en 2020, démontrant ainsi sa volonté de développer les capacités de son personnel. Cette initiative montre que l'entreprise accorde de l'importance au développement de ses employés. Il est toutefois important de noter que les informations disponibles sont limitées et que d'autres actions pourraient être menées par l'entreprise sur le plan social.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

MétalFormage a mis en place certaines initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la promotion d'une culture du respect de l'environnement et la sensibilisation de ses employés aux problématiques environnementales, toutes deux mises en œuvre en 2020. Ces actions démontrent une prise de conscience de l'importance de la responsabilité environnementale au sein de l'entreprise.

Sources : metalformage.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de MétalFormage et comment l'améliorer ?