B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Arbre et Paysage 32 œuvre pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise intègre des arbres dans les systèmes de production agricole et favorise la biodiversité dans les bordures de champs. Elle met également en œuvre des initiatives pour contribuer à la neutralité carbone, telles que l'utilisation de l'agroforesterie pour accélérer la transition énergétique. L'entreprise encourage la consommation de produits locaux et de saison pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle organise des événements pour sensibiliser les citoyens et les élus à l'importance de l'arbre et de la biodiversité. Des actions concrètes ont été réalisées, telles que la mise en place d'un covoiturage et la production d'aliments en utilisant des ressources naturelles locales. Cependant, certaines thématiques comme l'économie circulaire, la transition socialement juste et la finance éthique ne sont pas encore suffisamment développées. L'entreprise a toutefois une prise de conscience et une volonté de s'engager sur ces volets.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Arbre et Paysage 32 met en œuvre plusieurs initiatives pour contribuer à la neutralité carbone. L'entreprise utilise l'agroforesterie pour accélérer la transition énergétique et solidaire, et atténuer le changement climatique. Elle utilise également le bois de manière circulaire pour stocker le carbone et promouvoir la durabilité. L'entreprise encourage la consommation de produits locaux et de saison pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Des actions concrètes ont été réalisées, telles que la mise en place d'un covoiturage et la production d'aliments en utilisant des ressources naturelles locales.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Arbre et Paysage 32 œuvre pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise intègre des arbres dans les systèmes de production agricole, utilise des essences locales, crée des haies champêtres et favorise la biodiversité dans les bordures de champs. Elle accompagne les agriculteurs et les porteurs de projets pour promouvoir l'agroforesterie et la régénération naturelle. Des actions sont également menées pour créer des habitats pour les pollinisateurs et des surfaces écologiques productives. Des événements sont prévus pour promouvoir la biodiversité et les paysages, notamment une conférence, une balade et un festival en 2025.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Arbre et Paysage 32 évoque la thématique de l'Économie Circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur ce volet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques et les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour faire la transition vers une économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Arbre et Paysage 32 n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Arbre et Paysage 32 évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe. Il est simply mentionné que l'entreprise traite de cette thématique dans ses communications.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Arbre et Paysage 32 met en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité et les paysages, notamment à travers des activités pédagogiques, des conférences et des visites de sites. L'entreprise organise également des événements tels que des journées de réflexion, des festivals et des balades pour sensibiliser les citoyens et les élus à l'importance de l'arbre et de la biodiversité. Des livrets d'information ont également été rédigés sur des sujets tels que la haie champêtre et les bois raméaux fragmentés. De nouveaux événements sont prévus pour 2025, dont une conférence sur l'agroforesterie et un festival pour promouvoir la biodiversité et les paysages.

Vous souhaitez comprendre le score de Arbre et Paysage 32 et comment l'améliorer ?