C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le grand soleil montre une forte implication dans la réduction de son empreinte environnementale. L'entreprise utilise des produits locaux et de saison, réduit les déchets alimentaires, met en place un programme de recyclage, et diminue sa consommation d'énergie et d'eau. Ces actions contribuent à une gestion plus durable des ressources naturelles et à une économie plus circulaire. Le grand soleil est également engagé à offrir des options adaptées à différents besoins, y compris des choix pour enfants et des options végétariennes et véganes. L'entreprise met également l'accent sur l'accessibilité et la durabilité. Cependant, certaines thématiques comme la neutralité carbone, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne semblent pas être des priorités pour l'entreprise. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Le Grand Soleil mentionne la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une reconnaissance de l'importance de cet enjeu. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le grand soleil s'engage à réduire son empreinte environnementale en utilisant des produits locaux et de saison, en réduisant les déchets alimentaires, en mettant en place un programme de recyclage, et en diminuant sa consommation d'énergie et d'eau, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le grand soleil a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte environnementale, notamment en utilisant des produits locaux et de saison, en réduisant les déchets alimentaires, en mettre en place un programme de recyclage, et en diminuant sa consommation d'énergie et d'eau. Ces actions concrètes contribuent à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Le Grand soleil n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Le Grand soleil n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Le Grand soleil n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : eo-family.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Grand soleil et comment l'améliorer ?