A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La société Ambu France présente des initiatives prometteuses pour réduire son impact environnemental. Elle a défini des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et a mis en place des politiques pour atteindre ces objectifs. L'utilisation de bioplastiques et la compensation de l'impact environnemental des produits sont également des mesures notables. La société collabore avec ses fournisseurs pour réduire les émissions et promeut la réduction de la consommation d'énergie. Elle s'engage également à protéger l'environnement et à promouvoir la diversité et l'inclusion. La société Ambu France semble s'engager de manière significative dans la promotion d'un environnement de travail sain et inclusif. Cependant, il semblerait que la finance éthique et les investissements durables ne soient pas explicitement abordés. Dans l'ensemble, Ambu France montre une volonté de réduire son impact environnemental et de promouvoir des pratiques durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

La société Ambu France présente des initiatives prometteuses en matière de neutralité carbone. Elle a défini des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et a mis en place des politiques pour atteindre ces objectifs. La collaboration avec les fournisseurs pour réduire les émissions et le développement d'un programme de fournisseurs responsables sont autant d'actions concrètes. L'utilisation de bioplastiques pour réduire l'empreinte carbone et la compensation de l'impact environnemental des produits sont également des mesures notables. De plus, l'entreprise a fixé des objectifs pour une gestion responsable de la chaîne logistique et promeut la réduction de la consommation d'énergie. Ces démarches volontaristes démontrent une prise en compte de la question du changement climatique et un engagement à réduire son impact environnemental.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

La société Ambu France a mis en place diverses initiatives pour promouvoir la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Elle utilise des bioplastiques dans ses endoscopes pour réduire l'impact environnemental et s'est engagée à protéger l'environnement. La société a également adhéré aux Objectifs de développement durable des Nations Unies et participe à des actions pour collecter des déchets plastiques dans les océans. À l'interne, elle a développé des politiques pour gérer responsablement sa chaîne logistique, sélectionner ses fournisseurs et promouvoir la diversité et l'inclusion. De plus, elle prévient les pertes de granulés plastiques et prévoit d'éliminer progressivement le PVC dans ses produits. Ces initiatives démontrent la volonté de l'entreprise de réduire son impact environnemental et de promouvoir une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Ambu France a entamé une transition vers l'économie circulaire en développant une approche globale pour réduire son impact environnemental. La société a mis en place des initiatives pour réduire les déchets, minimiser l'impact environnemental de ses produits et promouvoir des pratiques durables. L'utilisation de bioplastiques dans les endoscopes et l'objectif de réduction des déchets de fabrication et des émissions de gaz à effet de serre sont autant d'exemples concrets de ces efforts. La société s'engage également à collecter des déchets plastiques dans les océans et à compenser l'impact environnemental de ses produits. De plus, elle prévoit d'éliminer progressivement le PVC de ses produits à l'avenir. Ces initiatives témoignent d'une volonté de réduire l'impact environnemental et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Ambu France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La société Ambu France a mis en place de nombreuses initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. Elle a défini des politiques pour respecter les normes du travail, prévenir l'alcool au travail, promouvoir la diversité et l'égalité des chances, ainsi que pour protéger la santé et la sécurité des employés. La société a également établi des objectifs pour mesurer l'engagement des employés et a mis en place des initiatives pour promouvoir la diversité et l'inclusion. De plus, elle a publié des déclarations sur la lutte contre l'esclavage moderne et a défini des exigences pour les fournisseurs en matière de droits humains. Globalement, Ambu France semble s'engager de manière significative dans la promotion d'un environnement de travail sain et inclusif, respectant les droits humains et promouvant l'égalité salariale.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La gouvernance responsable d'Ambu France est caractérisée par une forte implication dans la définition et la mise en place de politiques éthiques et de conformité. L'entreprise a établi un code de conduite, des politiques anti-corruption, de conformité aux lois sur la concurrence et de gestion des conflits d'intérêts. Elle a également mis en place des objectifs pour respecter les normes du travail, les droits humains et la santé et sécurité des employés. La lutte contre la corruption et la promotion de la santé et sécurité des employés sont également des aspects importants de sa gouvernance. L'entreprise collabore avec ses fournisseurs pour réduire les émissions et a définit des exigences pour les fournisseurs en matière de droits humains. Elle respecte également les droits de l'homme et a publié une déclaration sur la lutte contre l'esclavage moderne.

Vous souhaitez comprendre le score de Ambu France et comment l'améliorer ?