B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Traiteur La Truffe Noire met en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire et la gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise favorise les achats de produits locaux et réduit les déchets. Elle utilise des couverts comestibles et trie les déchets pour minimiser l'impact environnemental. Traiteur La Truffe Noire a également obtenu la certification ISO 20121 pour sa gestion responsable des événements et publie des rapports sur ses engagements éco-responsables. L'entreprise participe aux Ateliers de la Tablée des Chefs, démontrant son implication dans des initiatives sociales. Cependant, les efforts pour atteindre la neutralité carbone et le développement de la finance éthique semblent être moins avancés. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte, mais les initiatives mises en place témoignent d'une volonté de développement durable.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Traiteur La Truffe Noire évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi une prise en compte de cette question. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails concrets sur les initiatives spécifiques mises en place ou les objectifs fixés pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Traiteur La Truffe Noire met en place des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise utilise des produits locaux et de saison, achète des produits locaux pour soutenir l'économie et mise sur la réduction des déchets. Des actions concrètes comme l'utilisation de couverts comestibles, le tri et la gestion des déchets, ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire sont mises en œuvre. Depuis 2009, l'entreprise réduit les déchets alimentaires et a renforcé son engagement en 2023 avec un développement durable pour un avenir responsable.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Traiteur La Truffe Noire met en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. La société favorise les achats de produits locaux pour soutenir l'économie régionale. Elle a également mis en place des actions pour réduire les déchets, notamment en utilisant des couverts comestibles et en triant les déchets. Depuis 2009, l'entreprise travaille à réduire les déchets alimentaires et a renforcé ces efforts en 2022 avec une gestion des déchets pour minimiser l'impact environnemental. Ces initiatives visent à lutter contre le gaspillage alimentaire et à développer une approche durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que La Truffe Noire n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Traiteur La Truffe Noire s'engage dans une démarche de responsabilité sociale et participe aux Ateliers de la Tablée des Chefs, démontrant ainsi son implication dans des initiatives sociales.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Traiteur la Truffe Noire a mis en place des initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment en obtenant la certification ISO 20121 pour sa gestion responsable des événements. L'entreprise publie des rapports sur ses engagements éco-responsables et a établi une charte RSE pour son développement durable en 2022. Elle a également mis en place une démarche HACCP pour garantir la sécurité sanitaire de ses produits et participe aux Ateliers de la Tablée des Chefs.

Vous souhaitez comprendre le score de La Truffe Noire et comment l'améliorer ?