A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le centre scolaire Notre-Dame de Mongré - Assomption a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir la gestion durable de l'environnement et la protection de la biodiversité. L'établissement a obtenu des labels éco-responsables et a créé un comité éco-responsable pour réduire les déchets. Des partenariats avec des établissements européens ont également été établis pour former les élèves à l'écocitoyenneté. L'établissement utilise des énergies renouvelables pour le chauffage et a installé un réseau pour la gestion technique du bâtiment. Il a également mis en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire et réduire les déchets. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en place dans le domaine social. De plus, il semblerait que l'établissement n'évoque pas la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Centre scolaire Notre-Dame de Mongré - Assomption a mis en place des initiatives pour réduire sa consommation d'énergie et promouvoir l'utilisation d'énergies renouvelables. L'établissement utilise des énergies renouvelables pour le chauffage, notamment en utilisant l'incinérateur de Villefranche. Un réseau KNX a été installé pour la gestion technique du bâtiment, permettant de réguler le chauffage, l'électricité et d'autres applications. Des mesures ont également été prises pour améliorer la gestion éco-responsable des bâtiments et réduire les déchets. Une démarche de qualité inspirée de la HQE a également été mise en place pour promouvoir l'utilisation de produits éco-labelisés et réduire les déchets.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Le centre scolaire notre-dame de mongré - assomption a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir la gestion durable de l'environnement et la protection de la biodiversité. L'établissement a obtenu des labels éco-responsables, tels que le label 'Lycée éco-responsable' et le label E3D, et a créé un comité éco-responsable pour réduire les déchets et promouvoir l'utilisation de produits éco-labelisés. Des partenariats avec des établissements européens ont également été établis pour former les élèves à l'écocitoyenneté. Une démarche de qualité inspirée de la démarche HQE a également été mise en place pour améliorer la gestion des équipements et matériels.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Centre scolaire notre-dame de mongré - assomption a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la création d'un comité éco-responsable pour promouvoir la gestion durable de l'environnement et réduire les déchets. Le centre a également établi des partenariats pour former les élèves à l'écocitoyenneté et a développé des projets pour promouvoir l'utilisation de produits éco-labelisés et réduire les déchets. Une démarche de qualité inspirée de la démarche HQE a également été mise en place pour améliorer la gestion des équipements et matériels.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que centre scolaire notre-dame de mongré - assomption n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Centre scolaire Notre-Dame de Mongré - Assomption évoque la thématique sociale dans several de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en place ou prévues par l'établissement dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Centre scolaire Notre-Dame de Mongré - Assomption a mis en place une démarche de gouvernance responsable à travers différentes initiatives. L'établissement a obtenu des labels éco-responsables tels que le label "Lycée éco-responsable" et le label E3D. Un comité éco-responsable a été créé pour promouvoir l'éco-responsabilité et réduire les déchets. Des actions de sensibilisation ont également été menées, telles que la création d'une commission nationale de développement durable et la participation à des partenariats européens pour former les élèves à l'écocitoyenneté. Ces initiatives démontrent une prise de conscience environnementale et une volonté de responsabiliser les élèves et le personnel.

Vous souhaitez comprendre le score de centre scolaire notre-dame de mongré - assomption et comment l'améliorer ?