B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Domaine de Roiffé montre des efforts pour réduire son impact environnemental. Il utilise le photovoltaïque pour fournir une partie de ses besoins en électricité. Des mesures sont prises pour limiter la consommation d'énergie et d'eau. La biodiversité est également préservée grâce à des actions telles que l'installation d'hôtels à insectes et de nichoirs. L'entreprise a également mis en place des systèmes pour réduire ses déchets, notamment en éliminant le plastique à usage unique et en mettant en place une politique de recyclage. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Des actions concrètes sont également mentionnées concernant la dimension sociale, mais leur portée et leur impact ne sont pas détaillés. Enfin, certaines thématiques telles que la finance éthique et la gouvernance responsable ne semblent pas être abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Domaine de Roiffé a pris des mesures concrètes pour réduire sa consommation d'énergie et limiter son empreinte carbone. Il utilise le photovoltaïque pour fournir 2/3 de ses besoins en électricité, des ampoules basse consommation et des systèmes économiseurs d'eau. Cela montre une action en faveur de la réduction de la consommation d'énergie et de l'empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Domaine de Roiffé prend des mesures pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. L'entreprise met en place des actions telles que l'installation d'hôtels à insectes et de nichoirs, le maintien de prairies en fleurs et de haies sauvages. Elle a également mis en place des systèmes pour réduire sa consommation d'énergie et d'eau, et a pris des mesures pour limiter les déchets, notamment en éliminant le plastique à usage unique et en mettant en place une politique de recyclage. Ces actions démontrent une volonté de protéger l'environnement et de préserver les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Domaine de Roiffé a mis en place des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et limiter ses déchets. Le groupe utilise le photovoltaïque pour fournir une partie de ses besoins en électricité, utilise des ampoules basse consommation et des systèmes économiseurs d'eau. La limitation des déchets est également une priorité, avec l'élimination du plastique à usage unique et la mise en place d'une politique de recyclage. Ces actions contribuent à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Domaine de Roiffé n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Domaine de Roiffé a abordé la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi sa prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de préciser les actions concrètes ou les objectifs spécifiques que l'entreprise a mis en place dans ce domaine. Les initiatives sociales de l'entreprise sont mentionnées, mais leur portée et leur impact ne sont pas détaillés.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Domaine de Roiffé n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : domainederoiffe.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Domaine de Roiffé et comment l'améliorer ?