A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

L'entreprise Francem Profilés Extrudés présente plusieurs points forts dans son engagement en faveur de la durabilité. Elle a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, telles que la réduction de 75% de la consommation d'eau dans son usine en 2019. La société a également obtenu des certifications environnementales telles que l'EcoVadis Or et l'ISO 14001. Elle a défini des politiques responsables pour la sélection des fournisseurs et les achats, ainsi que pour la santé et la sécurité au travail. L'entreprise a également adhéré aux principes du Pacte mondial de l'ONU pour promouvoir des pratiques responsables et durables. Cependant, son activité actuelle est jugée incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, l'entreprise ne semble pas avoir d'initiatives spécifiques liées à l'économie circulaire et ne communique pas sur la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Francem profilés extrudés a défini une politique environnementale pour réduire son impact environnemental, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. La société a également mis en œuvre une démarche environnementale et a réalisé des avancées tangibles, telles que la réduction de 75% de la consommation d'eau dans son usine en 2019. Un Bilan Carbone a été réalisé en 2025 pour évaluer son impact environnemental. Des indicateurs de mesure de l'impact environnemental ont également été définis, notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la protection de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Francem profilés extrudés a mis en place plusieurs initiatives pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La société a obtenu des certifications environnementales telles que l'EcoVadis Or et l'ISO 14001. Elle a également instauré des politiques de sélection des fournisseurs et d'achats responsables pour réduire son impact environnemental. Des mesures concrètes ont été prises, telles que la réduction de 75% de la consommation d'eau dans son usine en 2019. Un Bilan Carbone a également été réalisé pour évaluer son impact environnemental et des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ont été fixés.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Francem profilés extrudés a obtenu plusieurs certifications qui démontrent son engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale, notamment le statut Or EcoVadis en 2024, ainsi que les certifications ISO 9001, IATF 16949 et ISO 14001. Ces certifications attestent de la qualité et de la durabilité de ses processus, mais aucune information n'a été trouvée concernant des initiatives spécifiques liées à l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Francem Profilés Extrudés n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Francem profilés extrudés a mis en place une politique de santé et sécurité au travail pour protéger ses collaborateurs. La société a également défini une politique sociale pour améliorer les conditions de travail et a initié une démarche de vigilance pour prévenir les atteintes aux droits humains et à l'environnement, avec des objectifs à atteindre d'ici 2025. Des indicateurs de mesure de la santé et sécurité au travail ont également été définis pour améliorer la sécurité des employés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Francem profilés extrudés a mis en place plusieurs initiatives pour assurer une gouvernance responsable. L'entreprise a adhéré aux principes du Pacte mondial de l'ONU pour promouvoir des pratiques responsables et durables. Elle a également défini une politique d'achats responsables, une politique de sélection des fournisseurs, une politique éthique et une politique RSE. Des outils de mesure ont été mis en place pour contrôler la qualité des produits. La société prévoit également de mettre en place une démarche de vigilance pour prévenir les atteintes aux droits humains et à l'environnement d'ici 2025.

Vous souhaitez comprendre le score de Francem Profilés Extrudés et comment l'améliorer ?