B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

The Editorialist a réalisé plusieurs initiatives positives en matière de gouvernance responsable, notamment la création d'un livre blanc sur le récit de durabilité et la mise en place d'actions de sensibilisation et de formation environnementale. L'entreprise propose également des formats innovants pour enrichir les stratégies de contenu de ses clients. Elle encourage les déplacements durables et propose une politique de numérique responsable. The Editorialist s'engage à réduire les émissions liées aux achats en produisant du contenu de haute qualité. La société prend des mesures pour sensibiliser et former ses employés sur les enjeux environnementaux. Cependant, l'entreprise n'a pas de démarches concrètes pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ou pour la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

The Editorialist a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. La société propose un socle narratif RSE pour aider les entreprises à développer une stratégie de durabilité. Elle encourage également les déplacements durables via ses contenus, propose une politique de numérique responsable et régule l'utilisation de l'intelligence artificielle générative. Enfin, The Editorialist s'engage à réduire les émissions liées aux achats en produisant du contenu de haute qualité et en veillant à la transparence de la communication sur les questions de durabilité.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

L'Editorialist évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant qu'elle est consciente de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails concrets sur les actions concrètes que l'entreprise met en œuvre pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que The Editorialist n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que The Editorialist n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

The Editorialist prend des mesures pour sensibiliser et former ses employés sur les enjeux environnementaux, notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion d'une consommation responsable. Cette démarche s'inscrit dans une approche de transition socialement juste, en ce sens qu'elle vise à impliquer et à responsabiliser ses employés dans les efforts de réduction de l'impact environnemental de l'entreprise.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

The Editorialist a réalisé plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la création d'un livre blanc sur le récit de durabilité, d'un socle narratif RSE et d'un livre RSE. L'entreprise a également défini une politique d'entreprise responsable et mis en place des actions de sensibilisation et de formation environnementale. Ces initiatives visent à renforcer la transparence et la responsabilité de l'entreprise sur les questions environnementales et sociales.

Vous souhaitez comprendre le score de The Editorialist et comment l'améliorer ?