C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Transeco Ouest contribue à la transition durable grâce à son activité principale de logistique et de transport décarboné. L'entreprise met en place des initiatives pour réduire ses émissions de CO2, comme une flotte de véhicules électriques et l'utilisation de biogazole. Elle optimise également ses transports pour réduire les kilomètres parcourus. Des actions sont menées pour inciter les salariés à utiliser des modes de déplacement doux. La société propose des solutions de transport décarboné et utilise des véhicules à faible émission. Transeco Ouest met également en place des initiatives sociales en faveur de ses employés, comme un statut protecteur pour les chauffeurs livreurs salariés et une formation éco-conduite. Cependant, certaines thématiques comme la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, la finance éthique et la gouvernance responsable ne semblent pas être abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Transeco Ouest met en place plusieurs initiatives pour réduire ses émissions de CO2. La société développe une flotte de véhicules électriques et utilise du biogazole. Elle optimise également ses transports pour réduire les kilomètres parcourus. Des actions sont également menées pour inciter les salariés à utiliser des modes de déplacement doux, avec notamment un forfait mobilité durable. La société propose également des solutions de transport décarboné et utilise des véhicules à faible émission. Ces initiatives visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans ses activités.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Transeco Ouest n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Transeco Ouest n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Transeco Ouest n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Transeco ouest met en place des initiatives sociales en faveur de ses employés. La société travaille quasi-exclusivement avec des chauffeurs livreurs salariés, leur offrant ainsi un statut protecteur. Un processus de recrutement et de formation responsable a été mis en place, privilégiant les compétences relationnelles et le savoir-être. Les chauffeurs-livreurs bénéficient également d'une formation éco-conduite et d'une protection sociale traditionnelle. Ces actions démontrent l'engagement de l'entreprise en faveur d'un modèle social responsable.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Transeco Ouest n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : transeco-nantes.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Transeco Ouest et comment l'améliorer ?