C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Le Syndicat Chère Don Isac contribue directement à la transition durable grâce à son cœur d'activité. La gestion de l'eau et la restauration des écosystèmes aquatiques assurent l'utilisation durable des ressources aquatiques. L'entreprise met en place des mesures pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Des pratiques agricoles durables sont implémentées, ainsi que des outils de diagnostic et des formations pour les agriculteurs et les élèves. Un rapport d'activité et de bilan de la biodiversité est publié. Des partenariats et des événements sont organisés pour améliorer la qualité de l'eau. L'entreprise promeut également l'économie circulaire avec des labels et des circuits courts. Cependant, des thématiques comme la transition socialement juste, la neutralité carbone et la finance éthique sont évoquées mais nécessitent plus d'informations sur les actions concrètes mises en œuvre.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Syndicat Chère Don Isac évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi qu'elle est consciente de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Syndicat Chère Don Isac met en place des mesures pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles, notamment en implémentant des pratiques agricoles durables, en accompagnant les agriculteurs et les collectivités dans l'amélioration de la qualité de l'eau et la réduction des consommations d'eau. L'organisation développe également des outils de diagnostic et forme les agriculteurs et les élèves. Des engagements à long terme sont pris, tels que la suppression progressive des produits phytosanitaires de synthèse et la promotion des circuits courts. Un rapport d'activité et de bilan de la biodiversité est également publié.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Syndicat Chère Don Isac met en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire, notamment en créant des labels et marques spécifiques pour favoriser les productions locales et en mise en place de circuits courts en Restauration Hors Domicile. L'entreprise prévoit également de promouvoir les circuits courts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre à horizon 2030, dans le but de favoriser l'approvisionnement local.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

Syndicat Chère Don Isac mentionne la thématique des investissements durables dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques visés par l'entreprise en matière d'investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Syndicat Chère Don Isac évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Syndicat Chère Don Isac met en place diverses initiatives pour assurer une gouvernance responsable, notamment la sensibilisation et la formation des élèves et des agriculteurs, la publication d'un rapport d'activité, ainsi que des partenariats et des événements pour améliorer la qualité de l'eau. L'organisation participe également aux procédures d'urbanisme et développe des programmes pédagogiques sur l'eau pour les écoles primaires et la formation des élus et des agents. Des événements annuels, comme la célébration de la Journée mondiale de l'eau, et des visites de terrain sont également organisés pour échanger sur les retours d'expérience.

Sources : cheredonisac.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Syndicat Chère Don Isac et comment l'améliorer ?