B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'entreprise gdv architectes contribue à la transition durable à travers son activité principale d'architecture. Elle met en œuvre des solutions durables et innovantes dans ses projets de construction et de réhabilitation. L'utilisation de matériaux biosourcés, la rénovation énergétique et la mise en œuvre d'objectifs de sobriété énergétique sont autant de principes intégrés dans ses projets. Les réalisations concrètes, telles que la ZAC de la Gibauderie, les Belvédères du Clain et la rénovation de la piscine Lucien Maylin, montrent une approche concrète de la neutralité carbone. L'entreprise œuvre également pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Elle met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne communique pas sur certains aspects importants, tels que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

gdv architectes réalise des projets de construction et de réhabilitation de bâtiments en intégrant des principes de neutralité carbone, tels que l'utilisation de matériaux biosourcés, la rénovation énergétique et la mise en œuvre d'objectifs de sobriété énergétique. Les projets réalisés entre 2019 et 2024, comme la ZAC de la Gibauderie, les Belvédères du Clain et la rénovation de la piscine Lucien Maylin, montrent une approche concrète de la neutralité carbone dans les constructions et les réhabilitations.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

gdv architectes œuvre pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles en construisant et réhabilitant des bâtiments biosourcés, tels que le projet de la ZAC de la Gibauderie à Saint-Benoit et les Belvédères du Clain à Poitiers. Les projets réhabilités, comme le Carré des Lettres, mettent en avant une approche environnementale. Les initiatives de l'entreprise donnent lieu à des réalisations concrètes, dont certaines ont été récompensées pour leur qualité environnementale.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

gdv architectes met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment à travers la construction de logements et commerces biosourcés, comme le projet de la ZAC de la Gibauderie à Saint-Benoit. L'entreprise réhabilite également des logements collectifs, comme le projet du Carré des Lettres, qui a remporté un trophée en 2019. Ces actions démontrent une approche de l'économie circulaire à travers l'utilisation de ressources naturelles renouvelables et la réutilisation de matériaux existants.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que gdv architectes n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que gdv architectes n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que gdv architectes n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : gdvarchitecture.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de gdv architectes et comment l'améliorer ?