B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Groupe ADEF met en place des initiatives pour accompagner les résidants dans leur accès à un logement pérenne et améliorer leur réadaptation. L'entreprise vise à améliorer la qualité de service et l'efficience opérationnelle, ainsi qu'à favoriser la participation des usagers. Des actions collectives sont développées pour l'accès au logement et des évaluations précoces sont encouragées. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des résidants et de faciliter leur intégration. Groupe ADEF favorise également la gouvernance responsable en organisant des actions collectives pour les résidants et en établissant des partenariats pour favoriser le bien-vieillir et l'inclusion sociale. Cependant, l'entreprise n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone, à la biodiversité, à l'économie circulaire ou à la finance éthique. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Groupe ADEF n'a communiqué aucune initiative spécifique liée à la neutralité carbone. Les actions répertoriées concernent des activités de construction de logements, de transformation de foyers en résidences sociales et la création d'un centre d'imagerie de référence, sans mention de mesures visant à réduire les émissions de carbone ou à atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Groupe ADEF n'a communiqué aucune information relative à des initiatives spécifiques en matière de biodiversité et de ressources naturelles. Les informations disponibles ne permettent pas de décrire des actions concrètes de l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Groupe ADEF n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe ADEF n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Groupe ADEF met en place des initiatives pour accompagner les résidants dans leur accès à un logement pérenne, faciliter leurs démarches et améliorer leur réadaptation. La création d'un Pôle Médical et le développement de partenariats locaux pour l'insertion des résidants sont également prévus. L'entreprise vise à améliorer la qualité de service et l'efficience opérationnelle, ainsi qu'à favoriser la participation des usagers. Des actions collectives sont développées pour l'accès au logement et des évaluations précoces sont encouragées. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des résidants et de faciliter leur intégration.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Groupe ADEF met en place des initiatives pour favoriser la gouvernance responsable, notamment en organisant des actions collectives pour les résidants, en établissant des partenariats pour favoriser le bien-vieillir, l'inclusion sociale et la santé, et en participant à des projets communs pour créer une solidarité entre les structures. Les actions menées visent à améliorer la santé et le bien-être des usagers, à lutter contre l'isolement social et à développer des actions de sensibilisation et de formation. Les partenariats sont établis avec des structures culturelles, des professionnels de proximité, des centres de formation et des institutions sanitaires.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe ADEF et comment l'améliorer ?