A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Groupe Labbe a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone, notamment l'utilisation d'énergies renouvelables et la compensation carbone via Greenly. La société a également établi un système de suivi des émissions de gaz à effet de serre et publie des données sur ces émissions. Elle a une politique de gouvernance responsable, avec un comité RSE et une charte éthique pour les fournisseurs. Groupe Labbe promeut également la transition socialement juste, avec des formations et des accompagnements pour les salariés, ainsi que des mesures pour promouvoir la diversité et l'égalité des chances. La société intègre les principes de l'économie circulaire dans ses activités, en utilisant des matériaux à faible empreinte écologique et en valorisant les matériaux sur 80% de ses chantiers. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour développer des initiatives spécifiques en faveur de la finance éthique et de la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Groupe Labbe a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone, notamment l'utilisation d'énergies renouvelables, la pose de panneaux photovoltaïques et la compensation carbone via Greenly. La société a également établi un système de suivi des émissions de gaz à effet de serre et publie des données sur ces émissions. À moyen terme, Groupe Labbe prévoit d'élaborer des plans d'action pour réduire son impact carbone, de développer une offre commerciale dans les énergies renouvelables et de définir des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Groupe Labbe évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'entreprise sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes ou les mesures spécifiques mises en œuvre par l'entreprise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Groupe Labbe a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société utilise des matériaux à faible empreinte écologique et valorise les matériaux sur 80% de ses chantiers. Elle a également mis en place des procédures pour suivre les déchets et l'énergie, et propose de récupérer et de revaloriser le matériel pour le remettre sur le circuit d'installation. Ces actions démontrent une démarche concrète de groupe Labbe pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Groupe Labbe participe à des projets de responsabilité sociale, notamment en participant au programme 'Ton jour ton rêve' et en adhérant à la charte Global Compact de l'ONU. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de mettre en évidence des initiatives spécifiques liées à la finance éthique et aux investissements durables. Les actions communiquées sont principalement axées sur la responsabilité sociale.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le groupe Labbe met en place différentes initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. La formation et l'accompagnement des salariés sontmis en avant, ainsi que l'intégration de travailleurs sous contrats d'insertion sociale. L'entreprise améliore également sa politique de recrutement et de formation pour favoriser l'emploi de personnes issues de milieux divers. Des mesures sont prises pour promouvoir la diversité, l'égalité des chances et le respect des droits de l'homme, ainsi que pour assurer la santé et la sécurité au travail. La satisfaction des salariés est également évaluée.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Groupe Labbe a mis en place diverses initiatives en matière de Gouvernance Responsable, notamment la création d'un comité RSE en 2021, la définition d'indicateurs de mesure de la performance sociale, ainsi que d'une politique d'achats responsables. La société a également établi une gouvernance des achats responsables en 2023 et a défini les rôles et responsabilités de la direction. Une charte éthique pour les fournisseurs a également été mise en place. Le groupe publie régulièrement un rapport RSE et engage des actions de sensibilisation à la RSE et à l'écoconduite.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Labbe et comment l'améliorer ?