B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Festival de Marseille met en place des pratiques durables et inclusives. Il utilise du matériel à énergie solaire et transporte son matériel à vélo. Le festival favorise l'inclusivité et l'accessibilité avec des initiatives comme une billetterie solidaire. Des dispositifs sont proposés pour les personnes en situation de handicap ou de précarité. Le festival soutient des associations à travers des dons et des événements de collecte de fonds. Il créé un lieu de vie et de culture sur le site de la Citadelle de Marseille avec des ambitions de développement durable. Cependant, certaines initiatives pourraient être améliorées, notamment en termes d'économie circulaire et de gestion de la biodiversité. Les informations sur la gouvernance responsable sont limitées. Le coeur d'activité du festival n'est pas directement lié à la transition verte. Il y a des efforts pour réduire l'impact environnemental, mais des progrès sont possibles.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Festival de Marseille met en place des pratiques durables telles que l'utilisation de matériel à énergie solaire et le transport de matériel à vélo. Le choix de ses prestataires est conditionné par des critères environnementaux. Le festival prévoit également une rénovation progressive du site de la Citadelle de Marseille, avec des phases d'ouverture prévues jusqu'en 2030, en intégrant des ambitions de développement durable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Festival de Marseille a engagé des initiatives liées à la biodiversité et aux ressources naturelles, notamment la création d'un lieu de vie et de culture sur le site de la Citadelle de Marseille, avec des ambitions en matière de développement durable. Le site est progressivement ouvert au public, avec des phases de rénovation prévues jusqu'en 2030. Cependant, les informations communiquées ne permettent pas de détailler les actions spécifiques en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Festival de Marseille met en place des pratiques durables, notamment l'utilisation de matériel à énergie solaire et le transport de matériel à vélo. Le festival conditionne également le choix de ses prestataires sur des critères environnementaux. Cependant, les initiatives communiquées ne semblent pas être spécifiquement axées sur l'économie circulaire, mais plutôt sur le développement durable et les pratiques écocitoyennes. Le festival crée également un lieu de vie et de culture sur le site de la Citadelle de Marseille, mais les liens avec l'économie circulaire ne sont pas explicités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Le Festival de Marseille soutient des initiatives durables à travers des dons et des événements de collecte de fonds en faveur d'associations telles que Navire Avenir et SOS Méditerranée, démontrant ainsi son engagement envers les investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Festival de Marseille met en place des initiatives pour favoriser l'inclusivité et l'accessibilité, notamment une billetterie solidaire à 1€ et un tarif unique à 10€. Des dispositifs sont également proposés pour les personnes en situation de handicap ou de précarité. Le festival soutient des associations comme Navire Avenir et SOS Méditerranée à travers des dons et des événements de collecte de fonds, et propose une médiation gratuite et adaptée.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Festival de Marseille aborde la thématique de la gouvernance responsable dans ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect dans ses activités. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour assurer une gouvernance responsable de sa transition écologique.

Vous souhaitez comprendre le score de Festival de Marseille et comment l'améliorer ?