A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

CLIMAGE montre une volonté d'agir en faveur du développement durable. L'entreprise a réalisé un bilan de son accompagnement à la RSE et s'est engagée à améliorer ses performances économiques, sociales et environnementales. Elle a également participé à un projet collaboratif pour restaurer et aménager un local pour un jardin d'apprentissage collectif, contribuant ainsi à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. De plus, CLIMAGE aborde la thématique sociale dans ses communications, montrant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cette question. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir d'initiatives concrètes pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre ou atteindre la neutralité carbone. Il est également noté que l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

CLIMAGE a réalisé un bilan de l'accompagnement à la RSE, qui a permis de mettre en oeuvre des actions environnementales et de formaliser son souhait d'agir en faveur du développement durable. Cependant, les informations fournies ne permettent pas de décrire précisément les initiatives spécifiques de l'entreprise en matière de neutralité carbone. Les données disponibles sont limitées et ne donnent pas de détails sur les plans ou les réalisations concrètes de l'entreprise pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre ou atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

CLIMAGE a participé à un projet de restauration et d'aménagement d'un local pour l'association T'Cap à Courville-sur-Eure, visant à créer un jardin d'apprentissage collectif et à sensibiliser sur la saisonnalité des plantations et des récoltes. Cette initiative, menée en 2022, contribue à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que CLIMAGE n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que CLIMAGE n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

CLIMAGE aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

CLIMAGE a réalisé un bilan de son accompagnement à la RSE et s'est engagée à deux reprises dans une démarche RSE avec le BTP 77 pour améliorer ses performances économiques, sociales et environnementales. La société a également participé à un projet collaboratif associatif pour restaurer et aménager un local pour un futur jardin d'apprentissage collectif. Ces actions démontrent une volonté de CLIMAGE d'agir en faveur du développement durable et de valoriser ses pratiques responsables.

Sources : climage.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de CLIMAGE et comment l'améliorer ?