B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Make My Lemonade se positionne comme une marque de mode responsable en produisant des vêtements durables à partir de matières naturelles et recyclées. La société utilise des matières naturelles, dont du coton bio, et récupère des tissus inutilisés pour réduire les déchets. Les vêtements sont fabriqués en Europe, ce qui permet de réduire l'impact environnemental. La société prévoit également de développer une offre commerciale plus inclusive et de réduire les émissions de carbone liées au transport. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques entreprises par l'entreprise en matière de neutralité carbone. De plus, la gouvernance responsable de la transition ne semble pas être une priorité pour l'entreprise. En conclusion, l'activité de Make My Lemonade est incompatible avec les enjeux de durabilité, malgré ses efforts pour produire des vêtements durables et réduire les déchets.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Make My Lemonade se positionne comme une marque de mode responsable et solidaire en produisant des vêtements beaux et durables depuis 2020. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques entreprises par l'entreprise en matière de neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Make My Lemonade utilise des matières naturelles et recyclées dans la fabrication de ses vêtements, avec une réduction de l'utilisation des matières synthétiques. La société privilégie l'utilisation de matières naturelles, notamment du coton bio, et récupère des tissus inutilisés pour créer de nouvelles pièces. Les vêtements sont fabriqués en Europe, dans des ateliers situés au Portugal, en Espagne, en Bulgarie, en Italie et à Paris, ce qui permet de réduire l'impact environnemental. La société se positionne comme une marque de mode responsable et solidaire en produisant des vêtements durables.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Make My Lemonade se positionne comme une marque de mode responsable en produisant des vêtements durables à partir de matières naturelles et recyclées. La société utilise des matières naturelles, dont du coton bio, et récupère des tissus inutilisés pour réduire les déchets. Les vêtements sont fabriqués en Europe, dans des ateliers situés au Portugal, en Espagne, en Bulgarie, en Italie et à Paris, ce qui permet de réduire l'impact environnemental. Make My Lemonade privilégie l'utilisation de matières naturelles et de fibres recyclées pour créer des vêtements éthiques.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

Make My Lemonade fabrique ses vêtements en Europe, ce qui peut contribuer à réduire les émissions de carbone liées au transport. La société prévoit également d'organiser un financement participatif pour soutenir son impact social et environnemental, permettant aux investisseurs de devenir actionnaires. Ce financement se déroulera en trois étapes.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Make My Lemonade prévoit de développer une offre commerciale plus inclusive. La société va élargir sa gamme de tailles, ouvrir de nouvelles boutiques et développer sa ligne maison The Lemonade Home. Ces initiatives visent à rendre l'offre de la société plus accessible et inclusive pour un public plus large.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Make My Lemonade n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Make My Lemonade et comment l'améliorer ?