
ARPAVIE
arpavie.fr
Santé
La principale activité de l'entreprise est la gestion de résidences pour personnes âgées, incluant l'hébergement, les soins et l'accompagnement des résidents pour assurer leur bien-être et leur sécurité.
ARPAVIE est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'entreprise ARPAVIE a développé des initiatives pour améliorer la transition socialement juste. Elle propose une offre commerciale spécifiquement conçue pour les personnes âgées et handicapées. La qualité de vie dans les résidences a été reconnue par l'obtention d'un label. ARPAVIE organise régulièrement des événements pour les résidents, favorisant ainsi leur épanouissement et leur intégration sociale. L'entreprise propose également des formations au métier d'aide-soignant, contribuant ainsi au développement des compétences et à l'insertion professionnelle.
Cependant, il est important pour l'entreprise de renforcer ses actions pour répondre aux enjeux de la transition écologique et sociale. Une amélioration significative serait nécessaire pour que l'entreprise atteigne un niveau de gouvernance responsable plus élevé.
ARPAVIE a entamé des démarches en matière de gouvernance responsable, mais celles-ci semblent limitées. L'entreprise n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique dans les sources disponibles.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que ARPAVIE n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que ARPAVIE n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que ARPAVIE n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que ARPAVIE n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
évoque la thématique
L'entreprise ARPAVIE a entamé des démarches en matière de gouvernance responsable, notamment en évoquant la thématique dans ses communications. Cela démontre une prise de conscience et une volonté de s'engager sur la voie d'une gestion éthique et durable. Cependant, les initiatives observées semblent limitées et ne couvrent qu'une partie des aspects liés à une gouvernance responsable. Il est donc important pour l'entreprise de renforcer et de diversifier ses actions pour répondre aux enjeux de la transition écologique et sociale. Une amélioration significative serait nécessaire pour que l'entreprise atteigne un niveau de gouvernance responsable plus élevé et plus cohérent avec les attentes des parties prenantes.
Sources : arpavie.fr (voir le détail)
- https://www.arpavie.fr/residence/residence-le-pont-saint-jean/le-pont-saint-jean-decroche-le-label-vivre
- https://www.arpavie.fr/qui-sommes-nous
- https://www.arpavie.fr/actualites/arpavie-ouvre-son-cfa-pour-former-au-metier-d-aide-soignant
- https://www.arpavie.fr/residence/residence-victor-hugo/la-cuisine-un-engagement-humain-et-gourmand-pour-la-residence-victor-hugo
- https://www.arpavie.fr/actualites/arpaviedom-publie-son-rapport-annuel-2021
- https://www.arpavie.fr/residence/residence-les-jardins-mirabeau/visite-fondation-louis-vuitton
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de ARPAVIE et comment l'améliorer ?