C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

TOPTEX Cube se démarque par son engagement en faveur de l'innovation et de la durabilité dans ses produits et processus. L'entreprise développe des textiles techniques sans couture en France, utilise des procédés respectueux de l'environnement et sélectionne des composants et des partenaires éco-responsables. Elle met également en place une économie circulaire dans sa production textile, minimisant les déchets et contribuant ainsi à une économie plus circulaire. Cette démarche contribue à une gestion plus durable des ressources naturelles. L'entreprise évoque également la thématique sociale dans ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre pour promouvoir une transition socialement juste. De plus, l'entreprise ne semble pas communiquer sur la finance éthique et les investissements durables, ni sur la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

TOPTEX Cube se concentre sur l'innovation et la durabilité dans ses produits et processus. La société développe des produits textiles innovants et éthiques, utilise des procédés de fabrication sans couture en France et met en place une économie circulaire dans la production textile. Cela inclut la sélection de composants et de partenaires respectueux de l'environnement, la fabrication locale et la minimisation des déchets. Ces initiatives ont été mises en place depuis 2020 et visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

TOPTEX Cube met en place une économie circulaire dans la production textile, en sélectionnant des composants et des partenaires respectueux de l'environnement, en fabriquant localement et en minimisant les déchets. Cette démarche contribue à une gestion plus durable des ressources naturelles. L'entreprise semble ainsi prendre en compte la protection de l'environnement et la conservation des ressources dans ses processus de production.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

TOPTEX Cube développe des produits textiles innovants et éthiques en intégrant l'économie circulaire dans sa production. La société conçoit des textiles techniques sans couture en France, utilise des procédés respectueux de l'environnement et sélectionne des composants et des partenaires éco-responsables. Elle fabrique localement et minimisant les déchets, contribuant ainsi à une économie plus circulaire. Ces initiatives démontrent une approche résolue de l'entreprise en faveur de l'économie circulaire dans le secteur textile.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que TOPTEX Cube n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

TOPTEX Cube évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste. Il est donc difficile de se prononcer sur l'ampleur et l'impact de ses actions dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que TOPTEX Cube n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : toptexcube.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de TOPTEX Cube et comment l'améliorer ?