C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

La Société Française des Équidés de Travail (SFET) contribue directement à la transition durable. Elle œuvre pour valoriser l'énergie cheval et promouvoir les équidés de travail dans le respect du bien-être équin et des milieux environnants. La SFET participe à la gouvernance de l'Institut National des Équidés de Travail et promeut l'énergie cheval comme solution écologique dans la transition énergétique. Elle contribue ainsi à la neutralité carbone en promouvant l'énergie animale, 100% naturelle et renouvelable. La SFET a également lancé des initiatives telles que l'association France Énergie Animale pour structurer la profession et faire connaître cette solution énergétique. La société aborde également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, certaines thématiques comme la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique ne sont pas explicitement abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

La Société Française des Équidés de Travail (SFET) contribue à la neutralité carbone en promouvant l'énergie animale, notamment l'énergie cheval, comme solution écologique dans la transition énergétique. En 2020, elle a créé l'association France Énergie Animale pour structurer la profession et faire connaître cette solution énergétique 100% naturelle et renouvelable. L'objectif est de réduire les pollutions et de développer cette énergie à l'échelle nationale.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

La SFET œuvre pour valoriser l'énergie cheval et promouvoir les équidés de travail dans le respect du bien-être équin et des milieux qui les entourent. Elle a créé des initiatives telles que l'association France Énergie Animale, une démarche qualité pour les entreprises utilisant l'énergie animale, des circuits de formation pour les équidés et l'Institut National des Équidés de Travail pour promouvoir la recherche et le développement. La SFET participe également à la gouvernance de l'Institut et promeut l'énergie cheval comme solution écologique dans la transition énergétique. Elle a également lancé une étude sur l'équidurabilité pour mieux comprendre les enjeux de la traction animale.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que société française des équidés de travail (sfet) n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que société française des équidés de travail (sfet) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

La société française des équidés de travail (SFET) aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques ou les plans concrets mis en place par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

La Société Française des Équidés de Travail (SFET) participe à la gouvernance de l'Institut National des Équidés de Travail, qui vise à promouvoir les équidés de travail dans le respect du bien-être équin et des milieux environnants. La SFET est représentée dans les différents collèges de l'Institut et contribue à sa gouvernance, aux côtés de partenaires financiers tels que l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation et le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.

Sources : sfet.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de société française des équidés de travail (sfet) et comment l'améliorer ?