B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Amoès contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de développement et de gestion de projets de construction et de rénovation de bâtiments à faible impact environnemental. L'entreprise met en place des initiatives pour réduire son impact carbone, préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Elle a élaboré des plans d'action pour une gestion vertueuse de l'eau, crée des espaces naturels pour promouvoir la biodiversité et a définit des objectifs de décarbonation. Amoès travaille également en collaboration avec des partenaires pour élaborer des référentiels et des stratégies pour la réduction des émissions de GES et la préservation de la biodiversité. L'entreprise a également mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, en généralisant de nouvelles méthodes constructives et en réutilisant des matières premières locales. Cependant, les informations disponibles sont plus limitées concernant les investissements durables et la transition socialement juste, il est donc difficile de préciser les actions concrètes entreprises par l'entreprise sur ces thématiques.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Amoès développe des initiatives pour réduire son impact carbone, notamment la conception de bâtiments énergétiquement performants, l'utilisation de matériaux alternatifs et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a également réalisé des études de bilan carbone et économique, et publie régulièrement des rapports sur son impact carbone. Des projets sont également prévus à moyen terme, tels que le développement de bâtiments performants et durables, et la présentation de réalisations au Forum Bois Construction 2025. Amoès a obtenu le label EcoQuartier-étape 3 et continue de travailler sur la réduction de son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Amoès met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. L'entreprise a élaboré un plan d'action pour une gestion vertueuse de l'eau, crée des espaces naturels pour promouvoir la biodiversité et a définit des objectifs de décarbonation. Amoès travaille également en collaboration avec l'EPA Sénart pour élaborer des référentiels et des stratégies pour la réduction des émissions de GES et la préservation de la biodiversité. L'entreprise a identifié des terrains pour être sanctuarisés et participe à des projets de développement durable, tels que la requalification de quartiers urbains et la mise en œuvre de méthodes constructives respectueuses de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Amoès a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en généralisant de nouvelles méthodes constructives. La société réutilise des limons locaux et réemploie des déblais, ce qui réduit les déchets et favorise une utilisation plus efficiente des ressources. Ces actions concrètes démontrent l'engagement d'Amoès à intégrer les principes de l'économie circulaire dans ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

Amoès évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise. Il est difficile de préciser les actions ou les plans spécifiques d'Amoès en matière de finance éthique et d'investissements durables.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Amoès aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles sont limitées. L'entreprise mentionne cette thématique à plusieurs reprises, mais les détails sur les initiatives concrètes et les actions spécifiques entreprises pour promouvoir une transition socialement juste ne sont pas fournis. Il est donc difficile de dresser un tableau précis des efforts déployés par l'entreprise sur cet axe.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Amoès a élaboré un Schéma d'organisation environnementale pour améliorer la gestion des déchets et réduire les émissions de CO2. L'entreprise a également travaillé en collaboration avec l'EPA Sénart pour la transition écologique, en participant à la définition de stratégies pour la réduction des émissions de GES et la préservation de la biodiversité, ainsi qu'à la création d'un référentiel partagé pour la transition écologique et énergétique.

Vous souhaitez comprendre le score de Amoès et comment l'améliorer ?