B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La conférence nationale des doyens de médecine a mis en place des initiatives pour améliorer l'éducation médicale et les conditions de travail dans le secteur médical. Elle promeut l'égalité, la non-discrimination et l'inclusion. L'institution s'engage à recruter et promouvoir des personnels de manière équitable et transparente. Elle défend également le maintien de l'Aide Médicale d'État pour les personnes étrangères en situation difficile. La faculté promeut l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et encourage les relations interprofessionnelles et la prise en charge des patients. Elle a également proposé la création d'un assistanat territorial et prévoit de développer un campus éco-responsable. Ce campus visera à limiter la consommation de ressources et la production de déchets. En revanche, la conférence nationale des doyens de médecine ne semble pas avoir d'initiatives claires en matière de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni en matière de finance éthique et d'investissements durables. L'activité principale de l'organisation n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La conférence nationale des doyens de médecine prévoit de développer un campus éco-responsable qui vise à limiter la consommation de ressources et la production de déchets. Les objectifs incluent la réduction de l'utilisation d'énergie, d'eau, de papier et d'emballages en plastique, ainsi que le développement d'une politique de tri des déchets pour favoriser le recyclage. Le campus encouragera également les transports bas carbone et un comportement responsable en matière d'utilisation du numérique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que conférence nationale des doyens de médecine n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La conférence nationale des doyens de médecine propose des initiatives en faveur de l'économie circulaire. Elle a proposé la création d'un assistanat territorial pour améliorer l'accès aux soins, basé sur le volontariat et des mesures incitatives. Elle prévoit également de développer un campus éco-responsable visant à limiter la consommation de ressources et la production de déchets, en encourageant le recyclage, les transports bas carbone et un comportement responsable en matière d'utilisation du numérique.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que conférence nationale des doyens de médecine n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Conférence nationale des doyens de médecine met en place des initiatives pour promouvoir l'égalité, la non-discrimination et l'inclusion. Elle soutient la formation des professionnels de santé aux soins palliatifs et à l'éthique médicale. L'institution s'engage à recruter et promouvoir des personnels de manière équitable et transparente. Elle défend également le maintien de l'Aide Médicale d'État pour les personnes étrangères en situation difficile. La faculté promeut l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et encourage les relations interprofessionnelles et la prise en charge des patients.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La conférence nationale des doyens de médecine a mis en place diverses initiatives pour assurer une gouvernance responsable. Elle a créé un assistanat territorial pour améliorer l'accès aux soins et a actualisé sa Charte éthique et déontologique. Des processus internes ont été développés pour promouvoir l'intégrité scientifique et professionnelle, améliorer la qualité des soins et garantir l'indépendance des contenus pédagogiques. Des formations ont également été proposées pour les étudiants et les enseignants. À l'avenir, l'organisation prévoit de consolider la formation des étudiants en santé européens.

Sources : conferencedesdoyensdemedecine.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de conférence nationale des doyens de médecine et comment l'améliorer ?