B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Artsper a organisé une exposition intitulée Street art for the environment en 2022, où des artistes ont créé des œuvres d'art à partir de matériaux recyclés. Cela démontre une prise de conscience de l'importance de la réduction des déchets et de la promotion de l'économie circulaire à travers des initiatives artistiques. L'entreprise évoque également la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler concrètement les actions concrètes mises en place pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. De plus, il semblerait que l'entreprise ne se positionne pas clairement sur d'autres enjeux tels que la neutralité carbone, la finance éthique, la gouvernance responsable ou la transition socialement juste. L'activité principale d'Artsper est la vente en ligne d'œuvres d'art contemporain, ce qui n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Artsper n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Artsper évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'entreprise sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler concrètement les actions concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Artsper a organisé une exposition intitulée Street art for the environment en 2022, où des artistes tels que M. Chat, Jérôme Mesnager et Nasty ont créé des œuvres d'art à partir de matériaux recyclés. Cela démontre une prise de conscience de l'importance de la réduction des déchets et de la promotion de l'économie circulaire à travers des initiatives artistiques.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Artsper n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Artsper n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Artsper n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Artsper et comment l'améliorer ?