B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Eurodime Groupe se concentre sur la transition énergétique et la réduction de l'impact environnemental. L'entreprise conçoit des solutions durables et innovantes pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux. Elle donne également la priorité à la sécurité et au bien-être des collaborateurs, et s'engage dans le domaine social et l'inclusion. L'entreprise soutient les acteurs locaux et promeut l'économie française. Toutefois, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. Les informations disponibles sont limitées quant à ses actions spécifiques en faveur de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles. Il est également difficile de déterminer l'ampleur et l'impact de certaines initiatives. Il semblerait que certaines préoccupations, comme la gouvernance responsable de la transition, ne soient pas abordées dans les sources disponibles.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Eurodime Groupe se concentre sur la transition énergétique et la réduction de l'impact environnemental. L'entreprise conçoit des solutions durables et innovantes pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux, et propose des expertises dans le domaine de l'énergie et de l'environnement. Elle s'engage ainsi sur une voie vers la neutralité carbone en intégrant ces préoccupations dans son offre et ses processus internes.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Eurodime Groupe s'est engagée à réduire son impact environnemental, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler ses actions spécifiques en faveur de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles. La société a mis en place un processus interne pour atteindre cet objectif, mais les détails de ces initiatives ne sont pas précisés.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Eurodime Groupe a mis en place une initiative visant à soutenir les acteurs locaux et à promouvoir l'économie française dans le cadre de son processus interne. Cette démarche s'inscrit dans une optique d'économie circulaire. Cependant, les informations disponibles sont limitées et il est difficile de déterminer l'ampleur et l'impact de cette initiative sur la transition de l'entreprise vers une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Eurodime Groupe a mis en place un processus interne visant à soutenir les acteurs locaux et promouvoir l'économie française, ce qui contribue à la transition vers les investissements durables. Cette initiative démontre une volonté de l'entreprise de favoriser l'économie locale et nationale.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Eurodime Groupe s'engage dans le domaine social et l'inclusion, et donne la priorité à la sécurité et au bien-être des collaborateurs. Ces initiatives démontrent l'attention de l'entreprise aux aspects sociaux, notamment en faveur de ses employés. Les actions menées montrent une considération pour l'inclusion et le bien-être au sein de l'entreprise.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Eurodime Groupe n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : eurodimegroupe.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Eurodime Groupe et comment l'améliorer ?