B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Circet montre des engagements prometteurs en faveur de la transition verte. L'entreprise a mis en place des initiatives de gouvernance responsable, notamment des évaluations externes et des certifications qualité, sécurité et environnement. Elle s'engage également à réduire son impact environnemental en réduisant sa dépendance aux énergies fossiles et en optimisant l'utilisation des ressources. Des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ont été définis. Circet promeut également une approche sociale responsable, avec une politique d'égalité des chances et de diversité, ainsi que des initiatives pour le développement local. Cependant, l'entreprise pourrait améliorer sa gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que son engagement en faveur de l'économie circulaire et de la finance éthique. Il est important de noter que l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Circet s'engage à réduire son impact environnemental en réduisant sa dépendance aux énergies fossiles et en optimisant l'utilisation des ressources. La société a défini des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec une réduction de 42% des émissions de scope 1 et 2 et de 25% des émissions de scope 3.1 et 3.3 entre 2022 et 2030. Circet a également mis en place une stratégie ESG, une gouvernance Vigilance et une démarche Achats responsables pour promouvoir des pratiques responsables et réduire les risques liés au devoir de vigilance. Un bilan carbone annuel est également effectué pour évaluer les émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Circet évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, sans préciser les initiatives spécifiques mises en œuvre ou les objectifs visés. L'entreprise reconnaît l'importance de cette thématique, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes engagées pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Circet aborde la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est mentionné que l'entreprise évoque cette thématique, indiquant une certaine prise de conscience et une volonté de s'engager sur ce sujet.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Circet n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Circet s'engage pour une transition socialement juste en mettant en place diverses initiatives. La société définit une politique d'égalité des chances et de diversité pour promouvoir l'inclusion au sein de l'entreprise. Elle développe également un cadre de travail durable et inclusif, ainsi que des compétences et l'employabilité de ses salariés. Circet suit les indicateurs de santé et sécurité au travail et met en place un programme de bénévolat pour ses employés. L'entreprise s'engage également pour le développement local, en soutenant les communautés locales. Ces initiatives démontrent l'engagement de Circet en faveur d'une approche sociale responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Circet a mis en place plusieurs initiatives en matière de Gouvernance Responsable, notamment des évaluations externes RSE, des certifications qualité, sécurité et environnement, ainsi que des rapports annuels sur le développement durable. L'entreprise a également établi des processus internes tels que des audits QSE, une démarche d'achats responsables, une évaluation des fournisseurs et une stratégie ESG. Des formations sont également proposées aux équipes sur les enjeux de vigilance et la sécurité. Un plan de vigilance et une feuille de route 2023-2030 ont été publiés. L'engagement des filiales et collaborateurs est également prévu à moyen terme.

Vous souhaitez comprendre le score de Circet et comment l'améliorer ?