B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Miele France met en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone et promouvoir la durabilité. L'entreprise propose des produits éco-responsables et vise à réduire les émissions de CO2 de ses sites de production et de commercialisation. Elle investit également dans des projets de développement durable pour réduire son empreinte carbone et promouvoir l'économie circulaire. Miele France participe à des initiatives favorables à la biodiversité et à la gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise publie des rapports de développement durable pour informer sur ses progrès en matière de durabilité. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la transition socialement juste. La principale activité de l'entreprise est la fabrication et la vente d'appareils électroménagers haut de gamme, mais son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Miele France met en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. L'entreprise propose des produits éco-responsables tels que des hottes à recyclage d'air et des filtres à charbon actif régénérant. Elle a également pris des mesures concrètes pour réduire sa consommation d'énergie et les émissions de CO2, notamment en ajustant le chauffage et la climatisation de ses bureaux et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre liées à ses véhicules de service. L'entreprise vise à réduire les émissions de CO2 de ses sites de production et de commercialisation de 50 % d'ici 2030 et ambitionne une neutralité carbone totale.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Miele France participe à des initiatives favorables à la biodiversité et à la gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise a fourni des appareils électroménagers pour le développement de la première « Ville verte » du Danemark et soutient les initiatives de ses salariés en faveur de l'apiculture. De plus, Miele France utilise de l'acier vert pour réduire les émissions de CO2, démontrant ainsi son engagement en faveur de la protection de l'environnement et de la préservation des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Miele France met en place des initiatives pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. L'entreprise conçoit des produits réparables, utilise des matériaux alternatifs recyclables ou recyclés, et stocke des pièces détachées pour garantir la disponibilité de rechange. Elle optimise également les itinéraires de ses véhicules de service pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. De plus, Miele France investit dans des projets de développement durable, notamment avec des start-ups, pour réduire son empreinte carbone et promouvoir l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Miele France investit dans des projets de développement durable, en partenariat avec des start-ups, en se concentrant sur l'économie circulaire. L'objectif est de réduire son empreinte carbone. Cette démarche s'inscrit dans une approche d'investissements durables.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Miele France n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Miele France publie des rapports de développement durable pour informer sur ses progrès en matière de durabilité, démontrant ainsi une certaine transparence dans sa gouvernance. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau complet de ses initiatives en matière de gouvernance responsable. Les rapports publiés fournissent des informations sur les progrès réalisés par l'entreprise en termes de durabilité, mais il n'est pas possible de déterminer si d'autres actions sont menées pour assurer une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Miele France et comment l'améliorer ?