B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Sevidf œuvre pour réduire son empreinte carbone en ayant réalisé un diagnostic de transition écologique. La société met en place des actions pour la mobilité durable, notamment l'utilisation de véhicules électriques et hybrides. Des pratiques éco-responsables sont mises en œuvre pour offrir des solutions durables et respectueuses de l'environnement. La société promeut l'économie circulaire en réemployant des matériaux et en triant les déchets. Elle améliore également les conditions de travail et le bien-être de ses salariés grâce à des initiatives telles que des actions d'insertion professionnelle et des formations. Sevidf préserve également la biodiversité en installant des toitures végétalisées. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la finance éthique et les investissements durables, ni la gouvernance responsable de la transition. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Sevidf œuvre pour réduire son empreinte carbone en ayant réalisé un diagnostic de transition écologique. La société a également mis en place des actions pour la mobilité durable, notamment l'utilisation de véhicules électriques et hybrides. Des pratiques éco-responsables ont également été mises en œuvre pour offrir des solutions durables et respectueuses de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Sevidf met en place des initiatives pour préserver la biodiversité, notamment en installant des toitures végétalisées pour encourager la biodiversité. Cette action démontre une prise de conscience de l'importance de la protection de l'environnement et de la préservation des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Sevidf met en place des pratiques éco-responsables pour offrir des solutions durables et respectueuses de l'environnement. La société a également mis en œuvre des actions pour le réemploi des matériaux, notamment la récupération, la revente ou la réutilisation. Des bennes de tri pour les matériaux tels que le carton, le papier, le métal et le bois ont également été mises en place. Ces initiatives visent à promouvoir l'économie circulaire au sein de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Sevidf n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Sevidf met en place diverses initiatives pour améliorer les conditions de travail et le bien-être de ses salariés. La société propose des actions d'insertion professionnelle, notamment le recrutement en apprentissage et des partenariats avec des entreprises d'insertion. Elle également organise des enquêtes sociales annuelles et des parcours d'intégration pour les nouveaux salariés. La formation interne et externe est également promue pour améliorer les compétences des salariés. Enfin, des actions pour la sécurité au travail sont mises en place, incluant des rappels réguliers sur les équipements de protection individuelle et un suivi des accidents de travail.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Sevidf n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : sevidf.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Sevidf et comment l'améliorer ?