C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Afrique des idées montre une prise de conscience des enjeux environnementaux et énergétiques en Afrique. Elle a organisé des événements pour promouvoir l'économie verte et a créé une rubrique sur son site pour consolider son travail sur l'énergie et l'environnement. L'entreprise analyse et réfléchit sur les questions énergétiques et environnementales en Afrique. Elle a également noué des partenariats pour contribuer à ces débats. L'Afrique des idées évoque également les thématiques de l'économie circulaire, des investissements durables et de la transition socialement juste dans ses communications, montrant ainsi une volonté de s'engager sur ces sujets. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. En résumé, L'Afrique des idées a un coeur d'activité qui n'est pas directement lié à la transition verte, mais elle montre une prise de conscience et une volonté de s'engager sur les enjeux environnementaux et sociaux.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'Afrique des idées a organisé des événements tels qu'un atelier-débat sur les défis du secteur énergétique en Afrique et un forum international sur le green business pour promouvoir l'économie verte. L'entreprise a également noué des partenariats pour contribuer à ces débats. En interne, elle analyse et réfléchit sur les questions énergétiques et environnementales en Afrique et a créé une rubrique sur son site pour consolider son travail sur l'énergie et l'environnement. Ces initiatives datent de 2013 et 2014.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'Afrique des idées analyse et réfléchit sur les questions énergétiques et environnementales en Afrique, notamment à travers une rubrique dédiée sur son site lancée en 2013. Cela démontre une prise en compte de la thématique de l'environnement et de l'énergie. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques entreprises par l'entreprise en matière de biodiversité et de ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'Afrique des idées évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi une prise de conscience et une volonté de s'engager sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre ou envisagées par l'entreprise pour favoriser une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

L'Afrique des idées évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'Afrique des idées évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'Afrique des idées a mis en place des processus internes pour réfléchir et analyser les questions énergétiques et environnementales en Afrique, afin de présenter la réalité et la complexité de la situation. La société a également lancé une rubrique dédiée à ces thématiques sur son site internet en 2013, pour consolider son travail sur l'énergie et l'environnement.

Vous souhaitez comprendre le score de L'Afrique des idées et comment l'améliorer ?