B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Stoporisk propose des formations pour ses salariés sur la santé et la sécurité au travail. L'entreprise a mis en place des processus internes pour prévenir les risques professionnels et évaluer les risques psychosociaux. Des actions spécifiques sont menées pour lutter contre les lombalgies et améliorer les conditions de travail des aides à domicile. Les salariés ont accès à des fiches de données de sécurité pour les produits chimiques. Stoporisk respecte les bonnes pratiques pour manipuler les produits chimiques et rédige des notices de poste pour les salariés exposés. L'entreprise suit et évalue les actions de prévention pour améliorer la sécurité au travail. Cependant, il n'y a pas d'initiatives spécifiques liées à la biodiversité, aux ressources naturelles, à la neutralité carbone ou à l'économie circulaire. Les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives en matière d'investissements durables. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Stoporisk n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Stoporisk a mis en place des mesures de prévention des risques chimiques pour protéger les salariés, mais aucune initiative spécifique liée à la biodiversité et aux ressources naturelles n'a été communiquée. Les informations disponibles ne permettent pas de décrire des actions concrètes en faveur de la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Stoporisk n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Stoporisk a réalisé un audit financier sur les risques professionnels. Cela indique que l'entreprise prend en compte les aspects financiers liés à sa gestion des risques, ce qui peut être un premier pas vers l'intégration d'investissements durables. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage les initiatives de Stoporisk en matière d'investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Stoporisk propose diverses formations pour ses salariés, notamment sur la santé et la sécurité au travail, ainsi que pour les formateurs et les salariés du secteur sanitaire et social. L'entreprise a également mis en place des processus internes pour prévenir les risques professionnels, évaluer les risques psychosociaux et réduire le stress au travail. Des actions spécifiques sont également menées pour lutter contre les lombalgies et améliorer les conditions de travail des aides à domicile. Les salariés ont accès à des fiches de données de sécurité pour les produits chimiques et l'entreprise évalue les besoins des personnes âgées dans le cadre de son activité.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Stoporisk met en place des processus internes et des actions pour améliorer la sécurité au travail et réduire les risques professionnels. La société suit et évalue les actions de prévention, vérifie les installations et matériels avant mise en service, et met en place des procédures de maintenance des équipements de travail. Elle respecte les bonnes pratiques pour manipuler les produits chimiques et rédige des notices de poste pour les salariés exposés à des produits chimiques dangereux. De plus, elle utilise une démarche d'évaluation améliorée pour les personnes âgées et évalue l'action de prévention pour améliorer la sécurité au travail.

Vous souhaitez comprendre le score de Stoporisk et comment l'améliorer ?