B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Terres de Fenêtre se distingue par son engagement en faveur de la qualité de vie au travail. L'entreprise promeut l'épanouissement de ses collaborateurs, la diversité et l'inclusion. Elle garantit un environnement de travail sain et sécurisé, assure le développement des compétences et encourage l'égalité professionnelle. Elle a également pris des mesures pour réduire les écarts de salaire entre les femmes et les hommes et favoriser l'emploi de personnes en situation de handicap. L'entreprise a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, en améliorant les performances thermiques de ses produits, en optimisant ses consommations et en favorisant l'économie circulaire. Elle utilise des matériaux recyclables pour fabriquer des menuiseries responsables. Cependant, des efforts restent à accomplir, notamment en termes de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise n'a pas non plus comunicé d'informations sur sa finance éthique et ses investissements durables, ni sur sa gouvernance responsable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Terres de Fenêtre a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société améliore les performances thermiques de ses produits, optimise ses consommations, réduit ses déchets et favorise l'économie circulaire. Elle utilise également des matériaux recyclables tels que l'aluminium, le PVC, l'acier et le verre pour fabriquer des menuiseries responsables et incorpore des matériaux durables. Ces actions visent à réduire son empreinte écologique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Terres de Fenêtre mentionne la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les plans spécifiques que l'entreprise met en œuvre pour gérer de manière durable la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Terres de Fenêtre intègre des principes d'économie circulaire dans sa fabrication de menuiseries en utilisant des matériaux recyclables tels que l'aluminium, le PVC, l'acier et le verre. L'entreprise réduit également son empreinte écologique en améliorant les performances thermiques de ses produits, en optimisant ses consommations et en travaillant à la réduction de ses déchets, tout en favorisant l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Terres de Fenêtre n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Terres de Fenêtre se concentre sur l'amélioration de la qualité de vie au travail en promouvant l'épanouissement de ses collaborateurs, la diversité et l'inclusion. L'entreprise garantit un environnement de travail sain et sécurisé, assure le développement des compétences et encourage l'égalité professionnelle. Elle a également pris des mesures pour réduire les écarts de salaire entre les femmes et les hommes et favoriser l'emploi de personnes en situation de handicap, contribuant ainsi à promouvoir l'égalité professionnelle.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Terres de Fenêtre n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : terresdefenetre.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Terres de Fenêtre et comment l'améliorer ?